Les possibilités des listes déroulantes

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire, après avoir longtemps cherché une solution pour un problème que vous jugerez sans doute dérisoire

J'ignore même comment je dois nommer ce message, c'est dire mon ignorance sur le sujet concerné

Je souhaite créer un tableau qui devrait ressembler à ça:

Vous voyez "Ré" indiqué dans la liste déroulante, et à côté des cellules où sont écris "1ère position, 2ème position", etc... il y a le même nombre de cellules (remplies en rose).

Là où j'ai écris "Liste: blabla", c'est le nom que j'ai donné à ces lignes ou colonnes pour utiliser la fonction "liste" sans soucis.

Et voilà où j'en suis pour le moment:

J'ai ma liste déroulante, et je souhaite qu'en sélectionnant l'un des choix, toutes les plages de cellules apparaissent comme indiqué sur l'image du premier lien.

Les couleurs ne me servent pas, c'était plus pour que vous puissiez vous repérer sur les différentes images.

Cela me parait un peu galère vu comme ça, mais jusqu'ici je n'ai trouvé que la manière de créer une deuxième liste déroulante, solution qui ne me convient pas du tout

Si vous pouviez m'expliquer la manière de procéder, je vous en serai très reconnaissant (en plus d'un demi-millier d'harmoniciste que ce tableau sera susceptible d'intéresser ).

Merci d'avance pour vos réponses, et veuillez excuser mon manque de vocabulaire dans ce domaine, je fais de mon mieux pour progresser!

A bientôt!

Bonjour et bienvenue

On ne peut rien faire avec des images.

Merci de joindre ton fichier.

Regarde ce lien qui t'explique comment faire.

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM

Nad

Super tutoriel Nadine

27tonas-harmo.zip (3.90 Ko)

Merci

Pour résumer : tu veux afficher la colonne dont la tonalité est affichée dans la liste déroulante ?

Les titres DO Réb Ré ... n'apparaissent plus dans ton fichier (ils étaient dans les images) - Je les ajoute ?

A quoi sert la liste au dessous en colonne A ?

Nad

Pour le résumé, c'est exactement ça

Par contre, pour les titres, je ne vois pas ce qui a changé... Je vais m'acheter des yeux de ce pas ! Mais si tu vois que quelque chose manque, je veux bien que tu le rajoutes (si tu en as le temps bien entendu, tu m'en accordes déjà beaucoup et je t'en remercie).

Il y aurait donc une solution? Depuis le temps que je cherche

Merci pour ton aide précieuse!

Regarde si c'est ce que tu veux :

Nad

C'est exactement ça que je cherche à faire!

Je suis dessus depuis 3 jours, il t'as fallu quoi, 3 minutes?

Impressionant!

-- 02 Juin 2010, 16:42 --

A y est, je viens de voir quelles lettres avaient disparu. En fait, je n'utilise que la première feuille, mais finalement cela importe peu

Pour comprendre ce que tu as fait, il me suffit juste de voir ce qui est écrit dans la barre de formule, où il y a une manipulation à faire pour celà?

En fait, je ne comprends pas la fonction de ";0" et de "-1" dans l'histoire.

($C$4;Tonalites;0)-1)

Est-ce qu'il a fallu que tu remplisses chaque cellule une à une?

Merci beaucoup!

Re

Je t'ai refait le fichier avec juste la feuille 1 et je t'y ai mis quelques explications.

Pour la formule, tu la mets en B7 et tu prends la poignée de recopie pour la tirer vers le bas.

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour toutes ces indication

C'est vraiment génial ce résultat!

Rechercher des sujets similaires à "possibilites listes deroulantes"