Récupération de l'url d'un dossier Drive

J'aimerai ajouter dans une feuille excel un raccourci dynamique vers un dossier du google drive.

exemple : dans le drive j'ai un dossier qui se nomme "1021" qui comporte des photos.

J'aimerai donc récupérer l'url qui permet d'ouvrir ce dossier dans drive via une url.

J'arrive à récupérer la liste des fichiers qui sont dedans avec leur URL pour afficher les photos mais je ne trouve pas comment récupérer l'url du dossier.

var folderName = "1001";

var folder = DriveApp.getFoldersByName(folderName);

.getRange("B18").setValue(urldossier); ' J'aimerai ici dans urldossier récupérer l'url du dossier pour faire un raccourci

var files = folder.next().getFiles();

while (files.hasNext()) {

var file = files.next();

f.getRange("A19").setFormula('=IMAGE("' + file.getDownloadUrl() + '")'); 'ici j'affiche l'image via l'url dans la case A19

}

Bonjour,

si cela peut aider

function dossiersDansDossier(){ 
//liste des dossiers dans le dossier "Sauvegarde" dans le journal de l'utilisateur 
var currentClient = "Sauvegarde" 
var Folder = DriveApp.getFoldersByName(currentClient); 
var folders = Folder.next().getFolders(); 
while (folders.hasNext()) 
{ 
var folder = folders.next();
Logger.log("Nom des Dossiers dans "+ currentClient + " : " + folder.getName()+folder.getUrl()); 
} 
} 

en fait je connais déjà le nom du dossier dont je veux l'url et je voudrais éviter de devoir tous les passer dans une boucle car il y en a beaucoup...

Mais pour le drive, le nom d'un dossier ou d'un fichier n'est pas un identifiant, c'est juste une information que tu peux modifier, et il peut y avoir plusieurs dossiers (même côte à côte) avec le même nom. Il est donc indispensable de balayer toute la structure du drive.

Tu peux juste limiter la recherche à un dossier parent dont tu connaîtrais l'ID. Ou t'arrêter au premier trouvé !

Rechercher des sujets similaires à "recuperation url dossier drive"