Changement de page après clique sur bouton

Bonjour à vous !

Je bloque un peu sur comment faire changer de page une ligne après avoir cliqué sur un bouton.

Explications:

Je met dans la liste principale (commandes en cours) un numéro de commande ainsi qu'une date (du jour à laquelle celle-ci à été passé). Je voudrais avoir des boutons qui lorsque l'on active:

- "Reçu" : envoie la ligne sur une autre feuille ("commandes reçu) en ajoutant la date à laquelle on a cliqué sur le bouton "reçu"

- "Chez le fournisseur" : surligne la ligne en jaune par exemple ( en la laissant dans le feed commande en cours)

- "Problème": surligne la ligne en orange/rouge et propose de laisser un commentaire sur le problème en question

j'espere que mes explications sont assez clair... Si un de vous peut m'aider, grand merci !

Bonjour,

Tes explications sont claires, mais si tu pouvais mettre un lien vers une copie simplifiée de ton projet cela faciliterait la résolution.

Précise aussi s'il s'agit bien d'un sujet Google Sheets ou si c'est pas par hasard un sujet Excel.

Salut, tiens dis moi si tout est bon !

merci à toi

Bonjour,

1- "Reçu" : envoie la ligne sur une autre feuille ("commandes reçu) en ajoutant la date à laquelle on a cliqué sur le bouton "reçu"

2- "Chez le fournisseur" : surligne la ligne en jaune par exemple ( en la laissant dans le feed commande en cours)

3- "Problème": surligne la ligne en orange/rouge et propose de laisser un commentaire sur le problème en question

1 par script

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cel = event.source.getActiveRange();
  if ( (cel.getColumn() == 6) && (feuille.getName()=='Commandes') ){
      var histo = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("Historique");
      histo.insertRowBefore(3);
      var plage = feuille.getRange('A' + cel.getRow() + ':G' + cel.getRow());
      plage.copyTo(histo.getRange('A3'), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false); 
      feuille.deleteRow(cel.getRow());
  }
}

2 et 3 par MFC

Il faut encore que je complète sur la date et le commentaire

Donne moi déjà un feed-back là-dessus

J'ai ajouté date et commentaire comme demandé

function onEdit(event){
  var feuille = event.source.getActiveSheet();
  var cel = event.source.getActiveRange();

  if ( (cel.getColumn() == 6) && (feuille.getName()=='Commandes') ){
    var histo = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName("Historique");
    histo.insertRowBefore(3);
    var plage = feuille.getRange('A' + cel.getRow() + ':G' + cel.getRow());
    plage.copyTo(histo.getRange('A3'), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false); 
    histo.getRange('H3').setValue(new Date())
    feuille.deleteRow(cel.getRow());
  }

  if ( (cel.getColumn() == 7) && (feuille.getName()=='Commandes') ){
    var ui = SpreadsheetApp.getUi();
    var result = ui.prompt('Commentaire !','Merci de laisser un commentaire ... :', ui.ButtonSet.OK_CANCEL);
    var choix = result.getSelectedButton();
    var text = result.getResponseText();
    if (choix == ui.Button.OK) {
      feuille.getRange('H' + cel.getRow()).setValue(text);
    }
  }

}

Super !! j'en demandais pas plus ! tu m'as enlevé une épine du pied ! merci à toi !

Pour copier ces donnés dans mon tableau d'origine je copie seulement le script ou d'autres choses sont a faire ?

Le script doit suffire, fais ensuite un test. Ou bien fais une copie intégrale de ton fichier et teste d'abord sur ce dernier.

Parfait aucun problème à déclarer. je te remercie.

Sait tu comment je peux bloquer tout le document pour les autres utilisateurs a l'exception de quelques cases:

Pièce reçuReçu chez fournisseurProblèmeCommentaire

Sait tu comment je peux bloquer tout le document pour les autres utilisateurs a l'exception de quelques cases:

heu ... non, d'autant que sheets est avant tout un tableur partagé !

poste un nouveau topic si nécessaire

c'est bon j'ai trouvé ma solution ! dans tout les cas, merci à toi !

Donne ta solution, cela peut intéresser des personnes.

Merci.

Je suis simplement aller dans outils puis protéger la feuille, tout sélectionne à l'exception de certaines cases. Puis je choisis l'adresse mail google qui pourra modifier ces cases.

Quand à tes formules et macros, c'est ok mais au fur et à mesure que les lignes se supprime pour aller à historique, les couleurs et l'automatisme commande reçu ne marche plus...

Rechercher des sujets similaires à "changement page clique bouton"