Diagramme de GANTT - problème de référence

Bonjour à tous,

j'ai fait un diagramme de GANTT que vous pouvez voir en pièce jointe.

J'aimerais que sur l'axe des abcisses le diagramme démarre en septembre 2021 et finisse en juin 2022 (en affchant tous les mois entre ces deux dates)

je viens d'y passer 2 heures mais je n'ai pas réussi car quand j'arrive à changer les limites et les unités dans les options d'axe j'arrive a mettre le point de départ à sept.21 mais toutes les tâches disparaissent du diagramme.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Merci à tous

Bonjour,

Est-ce qu'on peut proposer une alternative? (dérivé d'un de mes Gantt)

Pierre

Merci pour cette alternative Pierre,

mais je n'arrive toujours pas à avoir le diagramme dans la bonne présentation

Bonjour,

Qu'est-ce qui ne convient pas dans la proposition?

demo ninoo

Pierre

Merci Pierre,

effectivement je n'arrivais pas à avoir cet affichage de mes données mais cette proposition est même parfaite !!!

Peux-tu me dire comment tu as fait pour faire démarrer le diagramme au 06 septembre 2021 avec un détail à la semaine ?

J'ai essayé plein de trucs mais en vain ....

j'aimerais savoir comment le faire pour ne plus demander d'aide sur ce point

re-Bonjour,

Alors ici ce n'est pas un graphique standard d'excel.

Pour décrire simplement : il y a la date du 1er lundi de septembre dans la 1ère case en haut (D4) et à côté une simple formule =D4+7 soit le lundi suivant, etc ...

Ensuite il y a du code qui lit les données et pour chaque ligne dessine un rectangle (shape) dont l'emplacement dépend des dates donc des colonnes correspondantes.

Le code fonctionne sur PC avec un Excel 32 bits récent (probablement pas sur Mac) avec activation des macro (du fait du code intégré)

Sinon pas de souci pour faire des demandes d'aide, les forums et celui-ci en particulier sont fait pour ça. Il y a toujours qqun pour répondre quand la demande est bien faite

Pierre

(PS pour la ptite histoire, dans une vie antérieure j'ai été CSS-IADE et il m'arrivais de donner des cours en IFCS)

Re ...

Voici une version la plus simplifiée possible.

Sur le planning l'année en B2, la semaine de début du graphique souhaité en C1

En C2, le calcul du lundi de la semaine indiqué en C1 selon l'année de B2

Une MFC sur la grille pour griser un mois sur 2, formule : =MOD(MOIS(C$2);2)=1

Le dessin se fait à la sélection de l'onglet "Planning". Code simplifié et commenté pour être un peu plus explicite.

Avec coloration des histogrammes en fonction des couleurs en colonne A

Souhaitant que ça soit utile

Pierre

Affichage début de la semaine 37

demo ninoo2

Affichage début de la semaine 36 (après changement en C1 et aller-retour onglet Données-Graphique)

demo ninoo3

Edit de 15h48 : Avec modif du graphe au changement du n° de semaine en C1

Merci Pierre c'est très clair et documenté.

C'est parfait.

Je vais m'essayé à le faire moi-même

merci beaucoup

Je viens de regarder et je me pose une question qui va te paraitre bete voire basique.

je vois que tu as fait deux onglets pour les données et pour le diagramme.

Du coup je pensais que le diagramme ne pouvait apparaitre que comme une image or toi tu as réussi à le faire directement sur un onglet

Comment tu as fait ?

j'ai compris tu as tout formuler sur VBA

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt probleme reference"