Convertir des nombres par du texte automatiquement

Bonjour,

J'ai un tableau qui comporte 2 colonnes

1 colonne avec des cellules avec des nombres qui sont les ID de Noms de répertoire.

1 colonne avec le nom de ces répertoires correspondant

puis dans une 2 eme feuille j'ai un autre tableau avec j'ai juste une colonne avec plusieurs de ces nombres ID séparé par un / (ex :145/458).

J'aurais aimé trouver le moyen de remplacer dans ce 2 eme tableau ces nombres(id) par le nom qui est dans la case à droite de l'ID du premier tableau.

J'ai mis un tout petit échantillon du fichier ( il y a normalement 3000 lignes environs)

Est ce possible de faire cette action automatiquement ou quasi.

Merci pour votre aide

Christophe

6test.xlsx (11.22 Ko)

Bonjour à tous !

Avec l'espoir () que vous utilisez une version Excel plus récente que 2007 (2007........), je vous livre une proposition via Power Query :

12tofdeparis-pq.xlsx (28.58 Ko)

Bonjour,

J'ai excel 2019.

Ton fichier fonctionne mais je ne sais pas comment faire pour ajouter l'ensemble des valeurs de mon tableau ( 3000 lignes).

Comment je fais pour enrichir le tableau de correspondance et obtenir le résultat final dans mon fichier

Merci pour ton aide

christophe

Bonsoir à tous !

Si le fichier exemple, sur lequel je me suis appuyé pour vous apporter une proposition, est représentatif de votre réalité alors l'adaptation ne devrait pas poser de soucis majeurs.

Je vous propose la méthodologie suivante :

Sur votre fichier réel, vous créez deux tableaux structurés :

1/ "t_Correspondance" qui recevra les informations nécessaire pour faire le lien entre chaque ID et le nom du répertoire (2 colonnes).
2/ "t_ID" qui accueillera vos ID (1 colonne)

Vous faites ensuite un copier/coller des requêtes du fichier exemple (menu "Données / Requêtes et connexions", ensuite vous sélectionnez les 2 requêtes que vous copiez pour les coller ensuite dans votre fichier réel).

A ce stade, en principe, l'opération d'adaptation est terminée !

Attention : Les noms de colonnes utilisés dans les tableaux structurés sont "figés". Un changement, toujours possible, impactera les requêtes.

Bon courage....

Remarque : Pensez à modifier votre profil pour qu'il indique votre version d'Excel !

Profil actualisé

Je vais essayer de suivre ton explication pour résoudre mon problème.

Je te tiens au courant rapidement

Bon j'ai bien galéré mais j'ai finalement réussi grâce à toi.

Merci

Bonjour à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Bienvenue dans le monde de Power Query .....

Rechercher des sujets similaires à "convertir nombres texte automatiquement"