Problème Tirage au sort avec limitation

Salut, salut,

J'aimerais crée un fichier de tirage au sort qui permettrait de crée des équipes de 5 personnes. Je m'explique mieux, sur 20 personne, chaque personne doit juger 5 autre personne, et chaque personne ne doit être juger que 5 fois. bref avoir un fichier qui permettrais de faire une liste simple ex: A doit juger B,C,G,H,R.

Il faut pour ça exclure A des personnes tiré au sort pour son équipe de juge, tout en évitant les doublons, tout en faisant en sorte que A soit appeler 5 fois à juger. Je ne sais pas si c'est clair, j'y connais sincèrement rien en Exel j'ai essayer dans la matiné des trucs, qui n'ont rien donné. Si vous avez des piste pour m'aider je suis preneur, et si mes explications ne sont pas claire je reste à votre disposition pour tenter une autre explication.

Salut

tu peux donner un exemple fait manuellement et on voit si possible !

Qu'est ce que tu entends par manuellement ? sans support numérique ?

Je noterais tout les noms sur des papiers, pour remplir un simple tableau (nom; équipe juge) j'en sélectionnerais 1 ou vas dire "A", je tire 5 autre nom au hazard pour remplir la "1er équipe juge".
Ensuite je fais la même chose pour B etc... Je noterais sur un autre tableaux avec tout les noms, le nombre de fois qu'ils apparaissent dans le 1er et des que se chiffre est à 5, j'enleve le nom du tirage au sort du départ.

Ok merci

j ai voulu dire sur un fichier exemple

alors le nom juge il n a pas le droit d être sur les autres équipes juges mais que sur son équipe ?

le nombre total y compris le juge est 6 ?

les a,b;c;d;d hors le juge ont le droit d apparaitre sur les équipes ?

Enfait sur mon fichier "jugement equitable" il y a une colonne personne, et une colonne juge avec cinq nom.
La personne doit être juge 5 fois, mais ne peux pas s'autojugé donc ne doit pas être dans sa colonne juge . Je ne sais pas si c'est clair comme ça.

Oui sur le total d'une ligne il y a six nom "1 jugé" (la "personne") et "5 juge"( l'équipe juge).

Dans le fichier transmi les 1er ligne sont valide en soit, mais c'est plus un coup de chances qu'autre chose.

N'importe qui sauf la "personne" ont le droit d'apparaitre sur les équipes.

Salut

désolé mais encore pas compris , une représentation rapide sur une fichier excel faite manuellement peut m aider !

Dac J'ai fait ça, c'est un peux mieux mais toujours des doublon sur les ligne (mais plus sur les colonnes).

bonjour,

voici une proposition, il suffit d'attribuer un nom à chaque numéro. Basé sur un simple tableau de départ. Pour le fun, j'ai ajouté un mélange.

7juge-et-juges.xlsm (21.04 Ko)

Je ne suis pas à mon boulot là, j'ai que open office et google sheet et ça ne marche pas. Je ne sais pas pourquoi, mais merci. J'ai fais un truc similaire dans la foulé, Mais j'aimerais Que le logiciel relance automatiquement le calcul si la colonne H n'obtiens pas que des 1. je ne sais pas si une fonction comme çà existe.

Salut h2so4, Luckymichel

un essai :

11equipes.xlsm (20.49 Ko)

Wha bas merci c'est pile poil ce qu'il me fallait. :D J'ai juste rajouter une petite vérif de doublou entre équipe et liste. C'est parfait.

OK merci , mais si ton problème est résolu n'oublie pas de cocher [résolu] et ............voter comme ça et pas comme ça

je plaisante :)

Rechercher des sujets similaires à "probleme tirage sort limitation"