Rechercher une valeur(un groupe de mots) (parmi plusieurs groupe de mots

Bonjour,

Dans le cadre d’une analyse statistique qui doit passer sous SPSS, je tente de modifier une colonne d’un fichier excel qui a servi a collecter les données issues de google form.

J’ai commencé par reprendre chaque items pour les mettre en ligne, les uns après les autres.

Ensuite, j’ai commencé a mettre le chiffre 1 dans la colonne C, pour le premier item « encadrement de personnel » quand il était présent dans la colonne B. La colonne A servant a numéroter les réponses. et ainsi de suite.

Bref, lassant.

Puis je me suis souvenu que les formules existaient, j’étais arrivé a la ligne 58. J’introduis la formule « =SI(ESTNUM(CHERCHE(« Encadrement de

personnel, »;B58));1;0) », et, miracle, cela fonctionne. J’ai bien un 1 a la bonne place.

Mais quand je recopie cette formule, elle ne fonctionne plus.

ne trouvant pas le moyen de vous copier le fichier, je vous met l’exemple de la case B58 :

Encadrement de personnel, Préparation et organisation de chantiers, Veiller au respect des règles d’hygiène, de sécurité, au travail, Conduite et entretien des cultures

Qu’ai je fait de mal ?

Cordialement

Bonjour rv135 et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment à joindre un fichier

@+

Bonjour

C'est vrai que sans fichier exemple on avance dans le brouillard mais une piste peu être :

commencer par transformer la plage de données en tableau. Entrer la formule dans la première cellule de la colonne. Double-cliquer sur le petit point noir en bas à droite de ladite cellule et normalement magie d'Excel la formule est recopiée sur toute la colonne.

Bonne chance.

Re,

Merci de lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

@+

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur groupe mots"