Fichier partage et Mise à jour auto d'une partie des données (liaison ?)
Bonjour
Je dois mettre en place un fichier excel partagé avec d'autres services concernant la réception d'invitation à des forums car il existe plusieurs points d'entrée de ces invitations et nous souhaitons les centraliser dans un tableau commun.
A ce jour nous sommes le seul service à faire un suivi de ces invitations dans un fichier excel (mise à jour date et horaires, statuts ... ajouts de lignes à la réception de nouvelles invitations..). Nous aimerions pouvoir mettre en place une liaison qui nous éviterait une ressaisie des données dans le fichier partagé.
Les autres services mettraient à jour leurs données directement dans le fichier partagé.
Il faut que le fichier partagé permette des tris et des recherches.
Je suis à un niveau de maitrise d'excel intermédiaires
J'ai fait plusieurs essais mais aucun n'est satisfaisant
Ayant une liste de lycées pré-ciblés, je les ais indiqués en "dur" dans mon fichier partagé et à l'aide de fonction RECHERCHE j'ai été chercher les infos qui doivent s'actualiser mais je ne sais pas comment faire pour mes lycées avec le statut "non pré ciblé" ; comment faire en sorte que ces lignes se rajoutent dans le fichier partagé ?
POWERQUERY semble intéressant mais il me semble qu'il faut au minimum 2 fichiers à fusionner et que nous ne pouvons pas insérer de nouvelles lignes dans le fichier obtenu.
Auriez vous des pistes à me suggérer ?
Idéalement le fichier partagé sera sur OneDrive/Sharepoint. Faut il que notre fichier soit également sur OneDrive/Sharepoint ?
Ci joint les 2 fichiers en questions
Suivi forum lycée = fichier de suivi du programme ingénieur
Proposition_Tableau_gestion_forums_multiprogrammes_2021_2022_V6 = fichier multiprogramme partagé