Afficher les noms complet lors d'une saisie de texte (Deux feuilles)

Bonjour,

Ayant du mal a exprimer ma demande, je n'arrive pas trouver sur le web une potentielle réponse qui pourrait m'aider, je fais donc appel à votre savoir pour m'aiguiller ou meme me donner un résultat qui pourrait me satisfaire.

J'ai deux feuilles :

Une qui contient dans la colonne A tous les noms de machines (425 machines).
Une autre feuille qui dans la colonne A ne contient aucun nom de machine mais qui quand je tape le début d'un nom de machine, devrait m'afficher toutes les machines (comme une liste déroulante) qui commence par la lettre que j'ai tapé. Exemple je tape B dans ma premiere cellule colonne A devrait me proposer tous les. noms de machine commençant par B de l'autre feuille et j'ai plus qua cliquer pour choisir.

J'ai aucune idée de comment faire ca, sauf en faisant une liste de noms mais je vois pas comment ca fonctionne.
Merci pour votre temps.

Quand je tape la première lettre dans une cellule, s'affiche dans cette même cellule(où sous forme de liste déroulante) le mot recherché (qui existe dans la base de données) ou les mots similaires (qui commençent par les mêmes lettres), comme dans word quand on tape le début d'un mot il donne tout de suite une proposition de mot et il reste à valider ?

Bonjour,

Voici un premier essai à adapter faute d'informations precises :

'CODE A PLACER DANS LE MODULE DE LA FEUILLE 2
private sub worksheet_change(byval target as range)
dim r as range
set r = intersect(target, range("A1"))
if not r is nothing then
    t = GetList(r.value)
    with range("A3")
        .currentregion.clearcontents
        if not isempty(t) then .resize(ubound(t)) = application.transpose(t)
    end with
end if
end sub

'CODE A PLACER DANS UN MODULE NORMAL
function GetList(KeyWord$)
dim t()
with sheets(1)
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    for i = 1 to dl
        if .cells(i, 1) like Keyword & "*" then
            n = n + 1: redim preserve t(1 to n): t(n) = .cells(i , 1).value
        end if
    next i
end with
if n > 0 then GetList = t
end function

Ce code prévoit que, lors d'un changement de valeur en A1 de la feuille n° 2, l'ensemble des correspondances trouvées en colonne 1 de la feuille n° 1 soit reporté en A3 de la feuille 2.

Les correspondances sont les valeurs qui commencent par le texte renseigné en A1.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "afficher noms complet lors saisie texte deux feuilles"