Planning semainier dossiers

bonsoir

si tu fait un copier coller de la macro dans ton fichier c'est évident que la plage "annee" qui est définie dans mon classeur n'est pas connue par le tien.

il faut nommer dans ton classeur perso la plage (D:II) avec le nombre de lignes de ton choix le tout en référence absolue

Deuxième soucis

lorsque tu insères une ligne dans la plage saisie pour un nouveau dossier ça décale d'une ligne la formule dans la feuille planning. c'est tout. En fait ce n'est pas très habituel d'inserer une ligne dans excel pour ajouter un nouvel enregistrement. En général ça se fait à la suite et j'avais prévu ma procédure ainsi.

voilà les deux raisons pour lesquelles il y actuellement des petits soucis. rien de grave en somme

Bonsoir,

OK pour nommer la plage (D:II) avec le nombre de lignes et le tout en référence absolue, j'ai compris et ça marche maintenant.

Par contre effectivement on saisie malheureusement les dossiers en ligne 10 systématiquement

il reste donc cela à régler car je préfère saisir les dossiers ainsi,

cela permet d'éviter d'avoir une saisie 2000 lignes plus bas.

comment faire pour régler ce problème ?

Cordialement!

bonjour,

j'annule et modifie mon post de ce matin

j'ai retravaillé les formules afin d'empêcher le décalage des formules de la feuilles planning

pour adapter le document il faut remplacer les formules suivante

copier cette formule dans la feuille planning en a5 :

=INDIRECT("Saisies!v"&LIGNE(A5)+5) puis recopie vers le bas

copier cette formule en B5

=SI(INDIRECT("Saisies!B"&LIGNE(A5)+5)="";"";INDIRECT("Saisies!B"&LIGNE(A5)+5)) puis recopie vers le bas

copier cette formule en D5 puis recopie vers le bas et vers la droite

=SI($B5="";"";SI(ET(D$4>=INDIRECT("Saisies!$M"&LIGNE(D5)+5);Planning!D$4<=INDIRECT("Saisies!$N"&LIGNE(D5)+5));"x";""))

en utilisant la fonction indirect() on récupére les bonnes adresses si vous saisissez un nouveau dossier en insérant la ligne 10 à chaque fois comme vous le souhaitez

cordialement

Ok Super !!!

Cela marche, ok pour finir la mise à jour automatique, j’attends de vos nouvelles!!

Merci encore trop top !!!

Rechercher des sujets similaires à "planning semainier dossiers"