Extraction de données HTML en VBA

image 2021 09 30 133520

Bonjour à tous et à toutes.

Je rencontre un problème d'in compatibilité de type avec la fonction RegexExtract d'excel dans VBA. Je cherche à récupérer la distance à vol d'oiseau entre deux villes via le site distance.to (défini en constante)

J'arrive à extraire l'ensemble du code html de cette page mais je n'arrive pas à en extraire une donnée précise (j'obtiens toujours une cellule vide lorsque je vérifie avec MsgBox code ou bien j'aiun problème d'incompatibilité de type) : Auriez-vous des pistes? Voici ci-joint le code vba /le code html.

image 2021 09 30 133223

bonjour,

2 remarques,

mets ton code sous forme de texte plutôt qu'une photo.

tu nous demandes de déboguer une ligne qui fait appel à une fonction pour laquelle tu ne nous mets pas le code.

On doit donc utiliser la boule de cristal... Et elle me dit que probablement la réponse de la fonction n'est pas une array vba.

Sinon pour t'aider, merci de mettre un fichier avec le minimum qui permet de reproduire l'erreur.

bonjour,- à tous

Pour l'ami H2So4 => https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/regexextract

Si c'est cette fonction qui est utilisée, je confirme que cela pourrait être ce que m'a dit ma boule de cristal;

re-Bonjour à tous,

Alors j'ai eu 5 minutes. Pour le calcul de distance en ligne droite entre 2 villes, je propose une autre méthode.

Tout d'abord j'interroge un site en openData =>public.opendatasoft.com , je récupère pour les 2 villes les coordonnées GPS (via décodage du json) à partir desquelles je calcule la distance en ligne droite avec la formule-qui-va-bien

demo dist

Est-ce que ça pourrait convenir? (villes de France uniquement)

Pierre

Bonjour, merci pour vos réponses (j'ai compris d'où venait le problème avec regexExtract grâce à cela) et j'ai donc plutôt essayé de récupérer plutôt à partir de deux fonctions split afin d'obtenir plus simplement la donnée recherchée (et en économisant de nombreuses lignes de codes), ce qui a marché !

Quant à ta solution pierrep56, c'est judicieux de ta part d'avoir creusé un peu plus, merci ! Mais j'essaie de connaitre la distance entre deux villes du monde puisque j'essaie d'automatiser les calculs d'emissions de Co2 d'avions (donc surtout sur de très longs trajets qui n'impliquent pas que des villes françaises).

Merci à vous pour vos conseils ! :)

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees html vba"