Tion tableau Excel

Bonjour,

Mon tableau excel comporte des références "PRODUCT CODE" sur la colonne A. Certaines sont identiques sur plusieurs lignes.

Sur une autre colonne, D, le "VOLUME" de chaque référence.

capture d e cran 2021 10 02 a 12 16 27

J'aimerais regrouper, sur un autre tableau, les références identiques sur une seule ligne et additionner les volumes correspondants de la colonne D sur la même ligne.

Par exemple : A4 et A5 = même référence "ALF-DMT-ML-CR-R120" donc D4 et D5 doivent être additionnés.

capture d e cran 2021 10 02 a 12 24 31

Y-t-il une formule pour automatiser car il y a environ 4000 lignes; le nombre de ligne par référence identique est variable.

Bonjour,

Tu peux utiliser un tableau croisé dynamique pour cela.

Bonjour à tous !

Vous devriez renseigner, dans votre profil, la version d'Excel que vous utilisez.

Plusieurs solutions existent pour résoudre votre problématique mais certaines fonctions vont dépendre de la version d'Excel. Donc.....

Salut Thrrybo , JFL et NGDL

comme a dit JFL , vous devriez renseigner, dans votre profil, la version d'Excel que vous utilisez. comme ça les suggestions vont être plus simple selon votre version d'Excel

essaye ça : en combinant la formule qui supprime les doublons ICI (ou la fonction native UNIQUE) et une somme.si :

Bonjour,

J'utilise Microsoft Excel pour Mac, version 16.53

Merci Amir,

Je ne peux supprimer les doublons, dans un premier temps, en effet, s'il y a plusieurs lignes pour une seule référence c'est que la référence produit correspond à plusieurs packaging (différents volumes) que je dois additionner sur une seule ligne.

la présentation était simple au début , tu peux nous envoyer un simple exemple fait rapidement sur un petit fichier !

Bonjour de nouveau !

Vous utilisez donc Excel 365 ?!

Si c'est le cas, la fonction UNIQUE couplée à une fonction sommative (ex SOMME.SI.ENS) devrait être une piste à explorer pour élaborer votre deuxième tableau.

Merci Amir,

Je n'avais pas bien compris ta solution. J'ai pu l'appliquer et cela fonction. Je te remercie beaucoup

comme a dit JFL de nouveau , tu peux aussi utiliser la fonction UNIQUE et une SOMME.SI sur la version Excel 365

Rechercher des sujets similaires à "tion tableau"