Creer un rapport grâce à une macro

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marjorie 32 ans de Nimes.

Je me suis inscrite sur ce forum car, dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de créer un fichier Excel avec des macros afin de générer un rapport d'analyse à partir de données préremplies dans un onglet à part. Etant totalement novice dans tout ce qui est macro, je comprends rien aux cours sur ce site. Du coup pourriez vous m'aider svp?

J'ai un rapport type déjà créé avec des MFC, formules etc sur l'onglet 1. Sur l'onglet 2, il y a un tableau recap, avec le nom des analyses, date de fabrication et conformité (une ligne par analyse). et je souhaiterais que à chaque fois que je clique sur un bouton, je crée dans un nouvel onglet (onglet 3) le rapport de l'onglet 1 avec les données de la ligne d'analyse de l'onglet 2 en changeant le nom de l'onglet 3 par le nom d'analyse.

Je ne sais pas si c'est clair.

Par conséquent, quand j'enregistre ma macro sur le nom de l'analyse, dois je faire juste un copier coller du rapport et je change le nom de l'onglet ou il y a une autre maniere de faire?

Merci de m'avoir lu et de m'aider

Bonne journée

Bonjour Marjorie,

Vous pouvez automatiser tout cela sans copier-coller. Maintenant, je ne suis pas certain d'avoir bien compris votre besoin ; un fichier serait le bienvenu.

Vu de loin, le plus simple serait à mon avis de mettre en place dans votre fichier un 3e onglet qui servirait de modèle de rapport et une macro pour générer le rapport sous la forme d'un fichier à part entière avec sauvegarde automatique dans un sous-dossier quelconque. Ajouter à chaque fois un onglet par rapport alourdirait votre fichier et serait limité au nombre maximum d'onglets que peut avoir un classeur. Donc à éviter.

Merci pour votre réponse. Je ne peux malheureusement pas mettre de fichier sur internet comme ça, serait il possible de communiquer en privé?

Merci d'avance

Sans problème, vous pouvez m'envoyer un MP.

Rechercher des sujets similaires à "creer rapport macro"