Bonjours a tous
Je vous explique mon problème...
Je veux monter un tableau de calcul de rations alimentaires.
Pour cela je dispose des tables des besoins dans lesquelles chaque ligne correspond a plusieurs critères (sexe, age, activité, ...), les données (colonnes) de ces lignes sont toutes dans le même ordre (protéines, calcium" ...) et correspondent a l'ordre du tableau final (pour plus de simplicité), je dispose également des apports de chaque aliments (toujours dans des tableaux avec les colonnes dans le même ordre que le reste ).
Le but final étant que au remplissage des cases de critères (questionnaire : age sexe activité, ...) le tableau de calcul se remplisse tout seul avec les lignes des tableau de la base de donnée (par exemple si je dis dans le questionnaire que mon cheval a 2 ans qu'il est mâle, travail intense et qu'il pèse 500kg, le tableau final de calcul doit voire sa ligne "besoin" remplie avec les données de la ligne "travail intense" du tableau "mâles de 500kg", ensuite même principe pour les apports si je dis qu'il bouffe du foin et du grain, la ligne "apports" du tableau final de calcul doit se remplir avec les lignes "foin" et "grain" de mon tableau base de données aliments)
Voila, quelle formule ou macro ou que sais je encore, pourrait me permettre d'y arriver
En gros existe t il une fonction ou une imbrication de fonction qui me permettent d'effectuer l'opération suivante :
=SI(A2=mâle ET A3<3 ET A4="intense" la ligne "travail intense" du tableau des besoins "mâle de 2 ans" se reporte dans la ligne besoins du tableau de calcul final ... et ce pour mes besoins, mes apports, ensuite le tableau me calculera les différences ca pas de soucis je sais faire (quand même...)
D'avance merci !!!