Macro à effectuer que sur les cellules vides

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous ceux qui contribuent à nous faire évoluer.

Ci-joint le fichier, je voudrais pouvoir effectuer les 2 autres macros uniquement et seulement si les cellules qui restent (après passage de la 1ere macro) sont vides.

Merci de votre aide, car cela fait plus de 3 jours que je suis dessus.

Cordialement

je suis pas sur d avoir compris mais tu peux essayes ça :

Bonjour et merci bcp Amir,

Bonjour à tous

Et si au départ je dois rechercher très exactement en feuille "Source" colonne D le mot "STL", s'il le trouve renvoyer STL en colonne 9 et finir par (l'excellent code que tu m'as envoyé que sur les cellules vides).

J'espère que j'ai été clair dans mes propos.

Cordialement

Salut

je t’avoue que je ne comprends pas ce que tu veux faire vraiment ! en tout cas , tu peux essayer le code ou expliquer moi bien ton veux !

Sub test02()

Dim a, b
    Dim i%, j%
    Dim z%

a = Sheets("TIERS").UsedRange    'Onglet Source
    b = Sheets("Source").UsedRange    'Onglet Cible

With Sheets("TIERS")      'Nom de l'onglet source
        For j = 2 To .UsedRange.Rows.Count
            For i = 2 To UBound(b)
                If UCase(b(j, 4)) = "STL" Then
                   Cells(i, 9).Value = "STL"
                        If Left(UCase(a(j, 2)), 3) = Left(UCase(b(i, 4)), 3) And Cells(i, 7).Value = "" Then
                           Cells(i, 9).Value = Sheets("TIERS").Cells(j, 2).Value
                        ElseIf Left(UCase(a(j, 2)), 2) = Left(UCase(b(i, 4)), 2) And Cells(i, 7).Value = "" Then
                            Cells(i, 9).Value = Sheets("TIERS").Cells(j, 2).Value
                        End If
                End If
            Next i
        Next j
    End With
End Sub

Bonjour à tous,

Parfait.

Merci bcp.

Cdlt.

OK merci , mais si ton problème est résolu n'oublie pas de cocher [résolu] et ............voter comme ça et pas comme ça

je plaisante :)

Rechercher des sujets similaires à "macro effectuer que vides"