Grille loto dans Excel

Bonjour j'ai télécharger grille loto pour pouvoir imprimer des plaques de 6 cartons mais impossible d'imprimer qui peut m'aider d'avance merci beaucoup

Bonjour,

Fournissez le nom exact ou le lien ou mieux le fichier que vous avez téléchargé. (il existe de nombreux fichiers de ce type !)

EDIT : S'agit-il de ce téléchargement ?

lotoass

Et un imprim écran du message d'erreur (ou une description précise de ce qui se passe mal, du message d'erreur)

Si vous avez accepté le débogage quelle ligne est surlignée.

Enfin précisez votre version Office/Excel :

Pour la version 2010 Vous trouverez ce renseignement dans Fichiers > Aide :

verexc

Pour les versions plus récentes c'est dans Fichier > Compte :

ver2016

Puis...

ver2016b

a+

Oui c'est bien celui la

Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (16.0.14326.20384) 32 bits

c'est ma version d'excel

iR = RowOfGrd(6 * ([NoC] - 1) + k + 1)

Arr = WsG.Range(WsG.Cells(iR, 1), WsG.Cells(iR + 2, 9)).Value

SAd = Split(ArrPC)(k)

WsImp.Range(SAd) = Arr

Next

If Not YStop Then PrintAsPdf

DoEvents

Next

End Sub

Function RowOfGrd&(i&) 'Position dans la WsC

i = i - [iNoC]

RowOfGrd = 3 * (i - 1) + 1

End Function

Function SpcNum(i%)

SpcNum = i + [iNoC] 'N/A dans cette version

End Function

Sub PrintAsPdf()

Dim S$ 'xlQualityMinimum / xlQualityStandard+

WsImp.PageSetup.PrintArea = IIf(ZI = 6, "$B$5:$T$18", "$B$5:$T$18") 'J

WsImp.PageSetup.Orientation = IIf(ZI = 6, xlLandscape, xlPortrait)

WsImp.PageSetup.Zoom = IIf(ZI = 6, False, 140)

S = Range("NoC").Text

WsImp.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"D:\LOTOPDF\" & S & ".pdf", Quality:=xlQualityMinimum, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

End Sub

Sub ShowUsf() '1 PDF = 100 Ko : 2000 = 200 Mo

usfImp.Show

End Sub

Sub Galopin(i&)

Dim k&

ActiveWindow.ScrollRow = 20

ActiveSheet.Shapes("CGrid").Left = ActiveWindow.Width / 2 - 160

ActiveSheet.Shapes("CGrid").Top = [A40].Top

k = RowOfGrd(i)

ActiveSheet.Shapes("CGrid").DrawingObject.Formula = "Grilles!$a$" & k & ":$I$" & k + 2

End Sub

ca écrit erreur d'execution '1004'

document non enregistré quand je clique sur débogage c'est la partie Wsimp exportasfixed format type "d:lotopdf jusqu'à open afterpublish=false qui est en surbrillance

WsImp.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _

"D:\LOTOPDF\" & S & ".pdf", Quality:=xlQualityMinimum, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

C'est tout ca qui est en surbrillance jaune quand je fais debogage

cordialement

Bonsoir,

La macro nécessite un répertoire cible pour stocker tous les fichiers de cartons imprimables.

Dans le téléchargement ce dossier est à la racine du disque D et le dossier cible est nommé "LOTOPDF"

Vérifiez qu'il existe bien un disque "D" sur votre ordinateur et que vous y avez bien créé le dossier cible et la macro y stockera les .pdf imprimables.

A+

J'ai bien un disque D mais c'est un lecteur de CD

cordialement

Utilisez votre disque dur, je suppose que c'est C, créez un dossier "LOTOPDF" et modifiez la macro mettez C au lieu de D...

EDIT : Comme il s'agit de 365 peut-être que cela pose problème ... Je ne sais pas : Jamais essayé !

Need Help avec intervenant connaissant bien la mécanique 365 !

A+

Ok merci beaucoup pour votre aide j'essaye et je verrais bien

cordialement

Je ne connais pas 365 aussi j'ai demandé une confirmation sur ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/adaptation-d-une-macro-vba-a-la-mecanique-365-162583

En cas de problème, surveillez également les réponses qui y parviendront...

A+

J'ai changer le D en C: J'appuie sur impr x6 il me demande combien de plaque je veux imprimer je demande 100 il me genere toute les plaques mais rien ne s imprime

d'avance merci

cordialement

Je vous remercie beaucoup pour votre aide en fait j'ai trouve comment imprimer en générant les plaques elles sont mises en pdf et a partir de la j'arrive a imprimer

merci merci

cordialement

Effectivement le programme se limite à générer les pdf. Il serait impossible de gérer l'impression dans la totalité des configurations possibles d'autant que la plupart des utilisateurs se contentent de générer les matrices et se débrouillent ensuite avec pour les personnaliser, avec leur logo, générer des codes barres...

En fait dans beaucoup de cas les utilisateurs n'impriment pas réellement les cartons, ils se contentent de vendre des grilles virtuelles téléchargeables sur PC ou sur téléphone... A charge pour chacun de gérer l'impression dans le format qui lui convient... On peut ensuite gérer une tirage sur internet, par différent moyens...

Si on veut vraiment imprimer sur papier, cela suppose d'ouvrir les pdf par lots, puis de paramétrer l'impression en mode paysage et d'ajuster l'impression au format de papier.

Personnellement j'utilise Photoshop Elément pour le paramétrage, mais je suppose que n'importe quel éditeur d'image est capable de faire cela.

On ne m'avait jamais posé la question mais j'imagine que si vous voulez un nombre important d'impressions une macro supplémentaire pour gérer la file d'attente d'impression sous Excel+VBA doit être possible. Si nécessaire faites moi signe en MP car cela nécessitera sans doute une mise au point un peu complexe et des contacts téléphoniques pour ne pas passer six mois sur le sujet !

A+

Rechercher des sujets similaires à "grille loto"