Formule pour masquer un bouton

Bonjour à tous

Je voudrais associer dans un userform une case a cocher a un bouton de commande a vec une formulede type vag qui permettrait d'afficher ou de masquer ce bouton suivant que la case est cochée ou non.

Merci pour vptre aide

à modifier selon ton code et le nom de tes controles

Private Sub CheckBox1_Click()
    CommandButton1.Visible = CheckBox1.Value
End Sub

Merci pour la réponse et sa rapidité mais cela fonctionne seulement si la case à cocher et le bouton sont situés dans le même user Dans le cas contraire cela donne quoi ?

tout dépend de ton fichier et de la façon que tu veux que ça fonctionne, poste un exemple pour plus de précision. Tu peux toujours essayer:

CommandButton1.Visible = NomDuUserForm.CheckBox1.Value
End Sub

si tes deux userforms sont "Loader"

J"ai essayé en vain

Je veux masquer ou afficher un CommandButton45 placé dans l'Userform1 grace à une CheckBox10 placéee dans l'UserForm50

Merci bcp

Dans un module, déclare la variable suivante à la première ligne de code ( avant les procedures )

Public AfficherBouton as boolean

ensuite change la procedure appelé quand on clique sur le checkbox:

AfficherBouton = NomDuUserForm.CheckBox1.Value
End Sub

Finalement appele la variable à l'ouverture du UserForm1 ( ou a l'évènement souhaité )

Private Sub UserForm_Initialize()
     CommandButton1.Visible = AfficherBouton
End Sub

encore un fois ça dépend de la façon dont le tout fonctionne... ( Quand est-ce que tu veux que le bouton se masque, etc...)

En fait en attendant la réponse j'ai essayé ceci :

UserForm1.CommandButton45.Visible = UserForm51.CheckBox10.Value

Cela fonctionne avec cependant un petit souci / si je quitte mon prog avec

le bouton masqué et la case décochée lorsque j'ouvre à nouveau

le bouton est é affiché mais la case est decochéé

Il faut que je fasse un aller retour pour que cela fonctionne

L'autre Pb c'est que mon prog qui n'est pas terminé comporte déja 60 Users zt je veux préselectionner les users à utiliser en fonction de modeles.

Exemple Pour le Modèle 1 je coche afficher User 1 User 2 User 3 etc POUR le modèle 2 je sélectionne l'user 10 l'user 23 etc etc

Si j'ai trop de manip à faire cela va être galère

Merci bcp

Laisse tombre la variable Global. Insère une feuille à ton classeur ("Param") et stocke la valeur dans une cellule EX:A1

ensuite

Sheets("Param").RAnge("A1").value = NomDuUserForm.CheckBox1.Value
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
     CommandButton1.Visible = Sheets("Param").RAnge("A1").value
End Sub

pour ton problème avec les modèles, je ne suis pas sur de comprendre, est-ce que tu peux poster un exemple.

Bonsoir Math

Pour revenir à mon problème de sauvegarde des valeurs saisies je sauve la case à cocher par exemple en "Feuil6", réf 20 pour la ligne et en colonne 2 cela donne quoi pour le code ? je ne sais pas si je formule correctement ma question mais pour essayer d'éclaircir les choses j'ai dans mon classeur une feuille tampon qui contient des formules de type vag et qui me permet d'assembler des valeurs que je vais pêcher dans mes feuilles d'enregistrement Si je veux que cette case à cocher me renvoie par exemple le mot " "Bonjour Math" lorsque ma case est cochée j'ecris en feuil tampon

=SI(vag("Feuil6",A1,2)=VRAI,"Bonjour";"")&...d'autres formules

Nb Dans mes users j’ai une formule qui renvoie la réf 20 en cellule A1 de la feuil tampon de manière à récupérer la ligne

Si quand ma case est cochée je veux qu'elle entraine le masquage d''un bouton destiné à ouvrir un user associé Me code devient quoi ?

A te lire

Merci bcp pour l'aide et le dévouement

regarde dans mon fichier exemple, j'ai fait un test avec la façon de faire que je te décrivais précédament. Tu me perd un peu avec tes formules. Ce qu'il faut savoir, c'est: quand veux-tu que le bouton se masque ? Au démarage de la form, dinamiquement dès que tu clique sur le checkbox ? Et quand tu parles de 60 Users, c'est bien des userforms dont il est question?

368test.zip (15.39 Ko)

Bonsoir Math

C'est bien d'userform que je parle Je veux tous simplement présélectionner les userf_que j'utilise dans le modèle 1 puis ceux a utiliser pour le modèle 2 etc Quand la case est cochée le bouton est affiché donc l'user attaché au bouton accessible quand la case est décochée le bouton est masqué et l'user associé inaccessible pour ce Les cases à cocher doivent rester en l'état à la sortie de l'user et du programme ainsi qu'à la réouverture POUR LA CASE 0 COCHER JE SAUVE LA VALEUR vrai OU faux suivant LA FEUIL UNE RéFéRENCE ET UN N° DE COLONNE (Excuse pour les Majuscules)

A vrai dire Mon Ami est rentré de congés et doit également voir la question c'est pas un souci mais tu peux continuer la discussion pour pouvoir la continuer.

Autre chose (Si tu veux créer une autre discussion tu peux découper le message )

j'ai dans mon classeur placé 3 contrôles images disposes dans différents users Je récupère les images dans

une feuille J'ai du copier accidentellement une image ou plisieurs je ne sais ou et mon classeur est passé de deux à 60 MO Les images sont stockées dans un répertoire extérieur et j'ai vidée la feuille ou je récupère ces images pour impression Comment repérer la feuil en cause

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "formule masquer bouton"