Problème pack XLP

Bonjour,

Je viens de changer d'ordinateur et j'ai un problème que je n'avais pas sur l'ancien.

J'ai un fichier exel ou j'utilise le pack XLP pour la fonction SOMME_SI_COULEUR.

Sur mon ancien PC, une fois la macro installée, aucun souci lorsque je fermais et j'ouvrais le fichier.

Mais depuis que j'ai changé de PC, lorsque je ferme et réouvre ce fichier, un message me demandant de mettre à jour des liaisons externes apparait. Que je clique sur "mettre un jour", ou "ne pas mettre a jour" le message disparait et la macro ne marche plus et dans les cases ou la fonction SOMME_SI_COULEUR est utilisée un message d'erreur "#NOM?" apparait. Si je refais toute la procédure pour installer le pack XLP "option, compléments, parcourir etc..." tout remarche parfaitement, mais dès que je referme même problème ... En soit pas si dérangeant que ça mais perdre 2 min a remettre la macro a chaque ouverture de fichier est agaçant.

Si quelqu'un à une solution ...

Merci pour votre aide future :)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, avez vous trouvé une solution ?

Merci pour votre retour

:)

Bonjour,

Malheureusement non je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème :')

Bonjour, l'installation du Pack xlp proposait deux méthodes :

- L' une à partir d'un répertoire à la racine de "C" exemple C:\Excel\

et en cas de problème à partir de :

- C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\XLSTART

avez vous essayé la seconde méthode ?

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/installation-macro-complementaire

Bonjour,

Avec la deuxième méthode ca marche ! La macro ne s'en va plus après chaque ouverture du fichier, il y a toujours le message de demande mise a jour mais c'est un moindre mal. Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "probleme pack xlp"