Liste et valeur

Bonjour,

Ci joint le fichier, j'ai cherché en vain ...

dans la colonne "LISTE" j'ai un menu déroulant sur chaques lignes les valeurs de celle ci seront différente dans chaque ligne (pas comme dans le fichier) et j'aimerais pouvoir afficher dans la colonne "VALEUR" un texte en fonction de la valeur choisi dans la liste.

Merci de votre aide

Cordialement,

10help.xlsm (29.42 Ko)

Bonjour,
Une proposition qui utilise les fonctions Index() et Equiv().
Cdlt.

11help.xlsm (47.97 Ko)

Bonjour,

Merci de ton retour

Le problème étant que dans ma colonne "LISTE" je n'ai pas les mêmes valeur sur chaque lignes c'est pour cela que je l'avais rentré à la main. il est vrais que sur cette feuille j'ai mis les mêmes valeur mais je l'avais préciser entre les ( )

Bonjour à tous !

Vouloir un texte dans la colonne "valeur" à partir de votre colonne "liste" suppose de pouvoir établir un lien entre ces deux données. Où se trouve votre table de correspondance ?

Bonjour,

Non je n'ai pas justement, car chaque ligne a sa liste (fait manuellement) ... il existe pas une solution avec "SI" G3=texte alors texte en H3

Bonjour de nouveau !

Non je n'ai pas justement, car chaque ligne a sa liste (fait manuellement) ... il existe pas une solution avec "SI" G3=texte alors texte en H3

Votre réponse me laisse perplexe....

Vouloir utiliser la fonction SI prouve que vous êtes en mesure de faire un lien entre G3 et un texte à insérer en H3, non ?

Vous devriez réétudier la proposition de Jean-Eric.

Donc je devrais faire 200 tableaux mon fichier comporte 200 lignes évolutives et comme sur chaque ligne les valeurs ne sont pas les mêmes, la réponse de Jean Eric est bonne si la valeur serait la même sur chaque ligne

J'ai remis un fichier plus explicite

9help.xlsm (27.61 Ko)

Bonjour de nouveau !

Le nombre de lignes importe peu.

Par contre, il faut nous expliquer le raisonnement qui permet de passer de la colonne "liste" à la colonne "valeur".

Pourquoi le contenu d'une cellule "liste" donne un contenu spécifique à la cellule "valeur" et pas un autre.

Si vous ne pouvez établir ce lien, ne perdez pas votre temps à vouloir créer une formule......impossible.

Comme dans mon fichier je n'ais aucun lien entre les lignes ni entre les listes déroulantes elles sont propres a chaque lignes

en G3 je sélectionne PIERRE = H3 m'affiche la valeur correspondant a PIERRE que j'aurais renseigner je ne sais ou (formule, macro etc ...)

si en G5 je sélectionne PIERRE aussi = H5 m'affiche la valeur que j'aurais renseigné mais pas la même quand H4 je ne sais ou encore .. il y n'y a aucun lien entre les lignes, juste en les colonnes de chaque ligne

exemple

G3 PIERRE H3 1234

G5 PIERRE H5 5432

EN gros suivant ce qu'il est renseigné en G** grace a la liste que cela m'affiche en H** une valeur que j'aurais préalablement renseigné via une formule ou autre

je suis pas si je me fait comprendre

Mercé

Bonsoir à tous !

Dans votre fichier exemple, êtes-vous en mesure d'expliquer, si vous aviez à saisir la donnée dans la colonne "valeur", pourquoi vous saisiriez telle information et pas une autre ? (Pourquoi en H4 vous avez "VALEUR FRANCOIS" et pas une autre)

parce que en g3 j'ai sélectionné François , si jaurais sélectionné Lucie en H3 on devait voir Valeur lucie

Bonsoir de nouveau !

C'est un dialogue de sourds.

Je passe la main.

Bonjour,

Je comprend pas ce que vous voulez savoir ..

Bonjour à tous !

image

Quel serait le déterminant qui pourrait influer sur l'information à porter en H5 (hormis la valeur portée en G5) ?

Ma question est "pourquoi" ? Pourquoi une même valeur doit donner deux résultats différents ? Pour accepter cela, il est nécessaire d'imaginer l'intervention d'un critère secondaire, faute de quoi la solution est totalement aléatoire.

Rechercher des sujets similaires à "liste valeur"