Diviser cellule saut de ligne en cellule individuelle + création de ligne

35ex-splitcell.xlsx (10.56 Ko)

Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel une colonne H contient des cellules avec texte sur plusieurs lignes. pour re-importer dans un programme il me faut une ligne par cellule.

J'ai trouvé la VBA pour diviser les sauts de lignes en cellule. Sub SplitCells()....... .

J'ai bien 2 ou 3 lignes ou+ au lieu d'une seule cellule texte avec saut de ligne. TOP

Mon souci c'est que ça ne me décale pas les valeurs dans les autres colonnes du tableau, uniquement celles dans la colonne H, du coup plus rien ne colle! :( J'ai fait un ex rapide en pièce jointe.

Y a-t-il une fonction à intégrer à la VBA pour que lors de la création de ligne (suite à la division des sauts de ligne en ligne supp dans la colonne H) cela décale les valeurs des lignes des autres colonnes?

Désolée, je ne sais pas si je suis bien clair ! Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,
Une proposition Power Query qui créée un nouveau tableau.
A voir dans ton contexte.
Cdlt.

190ex-splitcell.xlsx (19.08 Ko)

Merci beaucoup. Je regarde cela. Les cellules se divisent bien en différentes lignes. C'est top.

Me reste juste à savoir si je peux choisir les autres colonnes individuellement pour savoir celles qui doivent dupliquer leur valeur et celle qui ne doivent pas les dupliquer lors du fractionnement. Mais ca n'a pas l'air d'être paramétrable! je vais regarder de plus près.

En tout cas, un grand merci pour Power query. Ca va me sauver!!!

Rechercher des sujets similaires à "diviser saut ligne individuelle creation"