Transfert mise en forme des cellules colorées d'une feuille vers l'autre

Salut Chevalier,

ton fichier modifié à tester.
J'ai un peu bousillé ton Planning, histoire de pouvoir tester le code...

- recherche de plusieurs créneaux pour la même personne si nécessaire ;
- relevé des personnes éventuellement inexistantes dans 'Planning' ;
- commentaire pour chaque cellule colorée.

26chevalier-v3.xlsm (42.27 Ko)


A+

Bonjour Curulis57!

Merci beaucoup pour ce jolie macro! Ca fait un très jolie fichier au final grâce à vous! J'ai eu beaucoup de chance!

Juste dans les commentaires je ne vois pas la légende, c'est possible de l'avoir en automatique ou c'est trop compliqué?

et pour les personnes qui ont plusieurs lignes, je vois que si la personne est absente une demi-journée nous lui affectons le même créneau plusieurs fois (comme sur la copie d'écran ci-jointe)...c'est possible dans ce cas de figure garder pour la première ligne créneau principal le créneau et le couleur comme c'est maintenant, et pour les lignes suivantes pour la même personne juste effacer le contenu et garder seulement le couleur, s'il-vous-plaît?

et après cela j'arrête de vous embêter! milles mercis encore!

capture

Salut Chevalier,

- pour les commentaires, j'ai oublié de préciser qu'il fallait utiliser le format de la feuille 'Légendes' du dernier fichier où je scinde ces légendes en 2 parties :
* en [A:B], les absences dont on ne tient pas compte ;
* en [D:E], les absences reprises dans le planning.
À ce propos, comme tu connais quand même bien toutes ces situations d'absence, je résumerais le commentaire à un mot, par ex. "Congés", "RTT", "Crédits", avec une possibilité de pointer vers cette feuille 'Légendes' pour des explications plus fouillées.

- pour les personnes multi-lignes, tu ne m'as rien expliqué concrètement du résultat voulu. Tu as juste précisé "mettre à jour" !

Donc :
1. tu prends le nouveau format 'Légendes' pour retester l'affichage des commentaires ;
2. tu me fournis un fichier explicatif illustrant le résultat désiré de toutes les variations potentielles d'absences des personnes multi-lignes.


A+

Curulis57,

Alors, sur la feuille planning pour la personne Nom1 Prénom1 j'ai identifié dans les commentaires plusieurs cas de figures sur les journées 13/09,14/09,15/09 et 16/09.

Pour la première ligne de chaque personne avec le créneau principal c'est parfait, tout fonctionne.

Puis pour la même personne on peut avoir des lignes complémentaires (avec les créneaux supplémentaires).

Le but c'est de ne laisser affecter aucun créneau supplémentaire à la personne qui a déjà une demi-journée d'absence ou une journée d'absence:

donc, pour ces cas, effacer tout créneau supplémentaire en mettant le couleur de l'absence de la mi-journée en mettant le commentaire du type d'absence.

En espérant d'avoir été plus explicite...

4chevalier-v4.xlsm (31.94 Ko)

Curulis57 bonjour,

J’espère que vous allez bien!

C’est possible pour vous de faire ce dernier jet,s’il-vous-plait,pour clore définitivement le sujet?

Merci par avance pour toute votre aide…

Bonjour Curulis57,

J'espère que vous allez bien!

J'ai une petite question par rapport à votre code.

Si maintenant dans l'en-tête du fichier planning, j'ai les formules à la place des dates et des jours de la semaine, est-ce que c'est bien cette ligne il faut que je modifie? en ajoutant .value?

Merci par avance pour votre aide...

pbformat
Rechercher des sujets similaires à "transfert mise forme colorees feuille"