Liste de courses automatique

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur ce forum je remercie par avance les personnes qui pourront m'aider dans sur ce sujet.

Je souhaite créer un fichier Excel de plusieurs recettes avec, en fonction des recettes choisies, une liste de courses qui pourrait se remplir automatiquement.

Je suis un utilisateur novice d'Excel qui maîtrise seulement les utilisations de bases donc ne soyez pas trop technique dans vos réponses

Merci !

Salut

alors tu es un cuisinier ! et tu veux une liste des repas avec ces recettes ou juste des propositions de repas faite aléatoirement le soir et le midi toute une semaine !

tu pourrai faire simplement un tableau "titre (pour la recette)" ,"ingredient1", "ingredient2","ect...............

et un TCD qui vient cherché les quantité une fois que tu tape le titre .

si tu renseigne les quantités en respectant toujours la même logique pour les ingrédients tu pourra avoir une liste avec les quantité total

181recettes-v0-9.zip (123.11 Ko)

Bonjour à tous,

On peut aussi faire des fiches recettes avec menu de la semaine, liste de course, adaptation des quantités en fonction du nb de personnes, illustrations, filtre pour trouver rapidement un plat, ...

demo recettes5

Et en complément quelques recettes (simplettes) pour exemple.

Fichier à dézipper et à placer à côté du fichier excel

149recettes.zip (4.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste courses automatique"