VBA : Erreur système &H80004005 (-2147467259)

Bonjour

Je viens sur ce forum pour un appel à l'aide qui me bloque dans mon travail. J'utilise comme version Excel v16,52 : Microsoft Excel sur Macbook.

Depuis quelques jours, spontanément, une macro sous VBA ne veut plus s'ouvrir. Je fais face à cette erreur dès que je souhaite l'importer :

Erreur système &H80004005 (-2147467259)

J'ai donc parcouru différents forums afin de trouver des solutions.
La première chose qui ressort est la fonction "Outils pour l'euro" qui serait active. Sur ma version d'excel je n'arrive pas à mettre la main sur cette fonction, dans les compléments d'Excel j'ai juste "Solver Add in" & "Utilitaire d'analyse" de coché mais rien ne stipule "Outils pour l'euro" à décoché comme indiqué sur certains sujets.

Certains parlent également de mot de passe à changer au sein de la Macro. J'avoue que ceci devient un peu technique pour moi. Étant donné que je n'arrive pas à l'ouvrir sous VBA je ne sais pas comment changer certaines lignes de code.

Cette macro fonctionnait jusqu'à récemment mais un évènement l'a rendue inutilisable. (Mise à jour, mauvaise manipulation, ... je n'ai aucune idée de ce qui l'a rendue bloquante sur mon PC) J'ai donc essayé cette MACRO sur les PC de mes collègues afin de voir si c'est aussi bloquant mais non. Cette Macro s'ouvre sous VBA sans erreur.

J'en appelle donc à l'aide sur ce forum car je suis un peu bloqué et personne n'a jusqu'à présent de réelles solutions à m'apporter.

Je peux vous transmettre la MACRO si besoin il n'y a rien de vraiment confidentiel.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

La première chose qui ressort est la fonction "Outils pour l'euro" qui serait active. Sur ma version d'excel je n'arrive pas à mettre la main sur cette fonction, dans les compléments d'Excel j'ai juste "Solver Add in" & "Utilitaire d'analyse" de coché mais rien ne stipule "Outils pour l'euro" à décoché comme indiqué sur certains sujets.

Précédemment sous windows on avait parfois à l'utilisation une erreur type "erreur automation" . Cela faisait un plantage du fichier et il fallait aller penser à désactiver l'outil.
Il faudrait que je vérifie mais de mémoire sous MAC c'est dans le menu Outils.

Cordialement

Merci Dan

J'avoue être un peu perdu, je cherche dans les menus ce qu'il pourrait bloquer cette Macro mais je ne trouve pas.

Ce que je comprends pas c'est que sur une version identique sur un autre PC ça marche mais pas sur le mien et c'est assez gênant :(

J'avoue être un peu perdu, je cherche dans les menus ce qu'il pourrait bloquer cette Macro mais je ne trouve pas.

Ce que je comprends pas c'est que sur une version identique sur un autre PC ça marche mais pas sur le mien et c'est assez gênant :(

Vous parlez de PC ... mais votre blocage est bien uniquement avec excel MAC et non sous windows ?
en gros l'erreur que vous mentionnez est bien sous MAC ?

Possible de voir le code qui bloque ?

Un autre collègue à Excel sur MacBook mais quand je fais les tests ça ne fait pas ce problème. Ceci ressemble vraiment à un problème de configuration.

A part ce que j'ai donné en en-tête je n'ai rien d'autre, la marcro refuse de s'ouvrir dans VBA avec ce message en pop up:

Erreur système &H80004005 (-2147467259)

Un autre collègue à Excel sur MacBook mais quand je fais les tests ça ne fait pas ce problème. Ceci ressemble vraiment à un problème de configuration.

Quelle est la version d'excel de votre collègue ?

Ce message d'erreur peut être liés à plusieurs problèmes. Il faut trouver lequel

Le code est lancé automatiquement à l'ouverture du fichier ?

Soyez précis sans quoi je ne peux pas vous aider car vous n'avez pas répondu aux questions que je vous ai posées avant

Hello

J'ai enfin trouvé solution à mon problème. J'ai ouvert le module Visual Basic sur le Mac de mon collègue j'ai copié l'intégralité de la macro => envoyé par mail

Et sur mon Excel j'ai copié toute la programmation et là miracle => ça fonctionne :)

La question en suspens c'est que je n'arrive pas à sauvegarder ce module, à chaque fois je suis obligé d'en créer un. Je vais bien finir par trouver. Merci Dan pour avoir prit le temps de m'aider.

La question en suspens c'est que je n'arrive pas à sauvegarder ce module, à chaque fois je suis obligé d'en créer un.

Vous avez copié le module ou le code qui se trouve dedans vers votre module mac ?
Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez quand vous dites "sauvegarder le module"

Rechercher des sujets similaires à "vba erreur systeme h80004005 2147467259"