Sélection d'une cellule et affichage dans une autre cellule
Bonjour à tous,
J'ai poursuivi le forum pour pouvoir m'éclairer sur mon problème mais ne voyant aucun sujet qui me saute aux yeux je me permets de poster mon problème, si La question a été déjà posée ayez La gentillesse de me diriger vers elle ou de m'indiquer une solution
On m'a donné libre choix de crée un planning pour mon poste de travail, j'aimerais que celui-ci soit accessible aux commerciaux, donc je me suis crée une base de données sous forme d’encodage et un calendrier perpétuel qui se base sur mes heures de travail pour optimiser ma gestion de travail.
Mon problème est le suivant, je voudrais que lorsque je clique sur une cellule de mon calendrier contenant une date, que celle-ci s’affiche dans une autre cellule avec comme info la date que j’ai sélectionné et ce pour n’importe quel jour du mois de l’année tous en gardant la même cellule d’affichage car celle-ci va tomber sur un horaire hebdomadaire dans lequel j’ai un regard sur les projets à effectuer pour ce jour sélectionné.
Je ne connais pas tout de Excel mais il y a un domaine que je n'ose pas trop m'aventurer, c'est le VBA, car La programmation en anglais n'est pas mon fort.
D'avance je vous en remercie
Totoebene
Bonjour,
Plus de 20 lectures et pas de réponses : Votre demande est incompréhensible sans le classeur qui va bien avec.
Outre votre calendrier, merci de "mettre en surbrillance" le résultat à obtenir.
A+
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, je voudrais que lorsque je clique sur une cellule de mon calendrier contenant une date, que celle-ci s’affiche dans une autre cellule avec comme info la date que j’ai sélectionné et ce pour n’importe quel jour du mois de l’année tous en gardant la même cellule d’affichage car celle-ci va tomber sur un horaire hebdomadaire dans lequel j’ai un regard sur les projets à effectuer pour ce jour sélectionné.
D'avance un grand merci de me guider dans mon problème
Bonjour,
Ce que vous demandez nécessite l'usage de macro. Veuillez confirmer que vous êtes VBA compatible...
Votre calendrier ne comporte pas de cellules interprétables comme des dates (sauf C8)
Au mieux vous ne pouvez afficher que le premier janvier de chaque année en C8 : Tous le reste n'est qu'un ramassis d'erreurs qui peuvent tomber une fois sur 28 sur un calendrier de janvier correct, mais pour le reste vous n'affichez en D10:J15 que des nombres pouvant être interprétés comme des dates de Janvier 1900 (même si A6 contient une année valide...)
En conséquence vous ne pouvez obtenir en M3 qu'un nombre pouvant à la rigueur être interprété comme une date de Janvier 1900 (même si A6 contient une autre année valide...)
Pour obtenir une date valide en M13 veuillez fournir un calendrier cohérent : Si vous souhaitez récupérer une date en M3, la plage D10:J15 doit contenir des dates ! (même si vous n'affichez que le quantième.
Nota : Dans l'état actuel des choses ce calendrier n'est pas adaptable : Vous ne pouvez pas afficher le 1er Février 2025 par exemple sans déstructurer complètement le calendrier et les formules. C'est la raison pour laquelle je ne vous propose rien.
Quand vous aurez un calendrier valide quel que soit A1 et A6 vous pourrez revenir...
Edit : Le classeur joint fait ce que tu demandes et affiche la cellule sélectionnée mais ce ne sera une date valide que lorsque le calendrier sera Ok !
A+
Je me réponds à moi-même...
Dans cette nouvelle version, le calendrier (source Crosoft) à peu près semblable au tien mais qui contient bien des dates, produit le résultat escompté et affiche la date cliquée en M3
A+