Déplacer une ligne d'une feuille à une autre en fonction du texte d cellule

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée et je m'excuse pour la répétition mais je suis novice en programmation excel, j'ai bien essayé d'adapté les formules trouvés sur le forum à ma situation mais je n'y arrive pas.

Sur mon fichier excel, je voudrai que ma ligne soit déplacée de la feuille (listing) à la feuille (ventes) quand en colonne "L" sur mon menu déroulant je choisi (vendu)

J'espère avoir été aussi clair que possible

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

Bonjour à tous !

Pourriez-vous expliciter votre besoin final ?

Si vous désirez simplement visualiser les informations en fonction de la disponibilité des produits, une solution basique s'offre à vous : Transformation de votre feuille "Listing" en tableau structuré puis ajout d'un segment qui vous affichera, en un clic, les éléments vendus, ou en stocks, ou les deux !

Bonjour et merci pour l'accueil 😆

Effectivement le but final est de pouvoir séparer les produits vendus de ceux qui ne le sont pas.

Pouvoir à la fin de la journée ou de la semaine voir ce que j'ai vendu et calculer mon chiffre

l'idéal serait qu'ils se "rangent" dans une feuille séparée une fois marqués comme vendu en ordre chronologique pour qu'à la fin du mois je puisse envoyer les ventes du mois à ma comptable par exemple

Bonjour de nouveau !

Une proposition "basique" !

Un clic sur un des éléments du segment, vous retournera les lignes concernées.

Un clic sur l'entonnoir annulera le filtre et affichera donc l'entièreté de votre tableau.

Salut

une autre proposition :

Ah super merci JFL merci Amir pour ces deux solutions qui sont top !

Je ne connaissais pas le principe du "tableau" avec les segments mais c'est pas mal du tout.

Bonne journée et bon week-end à vous.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer ligne feuille fonction texte"