Copie automatique de données partielles d'un tableau vers une autre feuille

Aperçu

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai, à partir d'un tableau source copier automatiquement (en passant par une macro ou non) des données vers une autre feuille portant le nom d'une des données du tableau, en fonction

13fiche-test.xlsm (72.92 Ko)

d'un critère donc

Je vous, joins le fichier en exemple.

L'idée serait donc de copier les données liées à l'observateur (une des colonnes du tableau) de la feuille récapitulatif vers une feuille au nom de ce dit observateur (et de ne reprendre que certaines données, par exemple, les colonnnes CDJK)

De la même façon, copier les données (colonnes BDJK) liées à la catégorie dans une autre feuille (du nom de la catégorie)

L'objectif final est d'actualiser rapidement et facilement une carte Umap en fonction de ces critères.

Je suis ,preneur de vos observations / liens sur ce sujet

Bonjour

Pourquoi pas simplement un seul onglet de chaque avec le choix de l'observateur sur l'un et de la catégorie sur l'autre et une requête PowerQuery affichant les données correspondant aux choix pour chaque cas ?

En fait, ce n'est pas moi qui rempli les fichiers, ce sont les observateurs.

En effet, que chacun ai son fichier/onglet faciliterait les choses mais 25 trucs différents qui changent tout le temps leur ont été demandé, et je ne veux pas leur ajouter un changement de process. Ils ont leurs habitudes ....

QUant à Power Query, je ne connais pas du tout, mais il semblerait que je doives me pencher la dessus.

Dans mon idée, je prenais chaque feuille générée (par observateur), je la sauvegarde au format CSV, et je les importe dans le logiciel de cartographie. Chaque observateur donnant ainsi un filtre/legende sur la carte

RE

Tu n'as pas compris ce que je proposais : ce n'est pas un onglet par observateur à la place de l'onglet Recapitulatif mais juste extraire à la demande les données de l'un ou l'autre des observateurs.

PowerQuery te permet directement de traiter un ou des fichiers Excel donc pas forcément utile d'utiliser des csv. C'est transparent pour l'observateur qui travaille comme avant.

La question est surtout le format attendu dans le logiciel de cartographie...

Je vais regarder cela, merci.

Pour le logicield e cartographie, j'utilise Umap, et j'importe un fichier excel en CSV pour cela

En fait, c'est bien plus compliqué que cela .....

Il faudrait que depuis mon tabelau de base, je puisse créer une feuille en CSV en reprenant par exemple un critere du tableau.

En gros donc, a partir de la fiche de base, choisir un observateur, et créer un fichier CSV automatique avec ses observations

RE

Depuis un classeur Excel tu peux avoir

• les paramètres suivant :
    • chemin et nom de classeur source,
    • Observateur
    • Catégorie
  • 2 requêtes PowerQuery qui restituent chacune sur un onglet :
    • le tableau résultant
  • quelques ligne de VBA pour :
    • actualiser la requête adéquate après modif d'un des paramètre
    • expert de l'onglet résultat en csv
Rechercher des sujets similaires à "copie automatique donnees partielles tableau feuille"