UserForm sur Mac

Bonjour à tous hier j'ai découvert qu'il était pour l'instant impossible de créer un UserForm sur Excel Mac sauf si on le fait avec du code.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien (si possible en fr) pour comprendre comment ça fonctionne niveau code.

Merci

Bonjour,

Pas sûr que vous puissiez faire cela par code (mais le lien m'intéresse..)
Depuis la version Excel 11, les Userform n'existent plus sous Excel MAC
Mais vous pouvez réaliser votre userform en utilisant une feuille de votre fichier. Cela fonctionne aussi bien moyennant quelques ajustements.

Cordialement

Bonjour Pépé Max

Bonjour Dan j'ai lu qu'un utilisateur MAC 2019 pouvez réaliser un userform en partant d'un modèle version 2011 sur lequel on a installé

tout les objets non activX ? j'ignore si c'est vrai car je n'ai pas de Mac .. info intox ?

Au cas ou pour vérifier un fichier vierge créé par un utilisateur Mac avec un userform et les objets dont certains seront à copier et d'autres à supprimer

si on n'en à pas besoin.

752useform.xls (36.00 Ko)

Merci à vous deux pour vos réponses.

@Dan, désolé mais je n'arrive plus à remettre la main sur la FAQ de microsoft qui parlait de ça.

@Xmenpl, tu peux effectivement ouvrir le fichier avec le userForm et tu le vois bien dans l'explorateur VBA. Mais par contre impossible de l'ouvrir pour l'éditer, tu peux juste modifier le code dedans

Bonjour,

@Xmenpl :

Bonjour Dan j'ai lu qu'un utilisateur MAC 2019 pouvez réaliser un userform en partant d'un modèle version 2011 sur lequel on a installé

Merci de cette info mais je n'en suis pas sûr du tout. L'info que j'avais lue en 2020 était que Microsoft ne voulait plus développer les USF sous excel MAC pour le moment. Les activeX n'existent pas sous MAC c'est typé windows comme les DLL et autres d'ailleurs

En allant sur le site de Microsoft et en faisant une recherche "Excel MAC Userform", il y a pas mal de posts ouverts sur le sujet. Exemple --> https://techcommunity.microsoft.com/t5/excel/userforms-excel-mac-365/m-p/824876

@PépéMax : ce serait intéressant d'avoir le lien que vous avez lu. Sinon la solution souvent proposée est celle dont je vous ai parlé.

Cordialement

Bonjour, Dan malheureusement oui PépéMax à confirmé à l'ouverture du fichier test ;

il a bien accès au codage du userform mais il ne peut pas intervenir sur la présentation. "Domage"

Sont pas gentils chez microsoft

Rechercher des sujets similaires à "userform mac"