Classement automatique

Bonsoir, je ressucite le sujet. En effet je voudrai pouvoir classer disons,... deux cents concurrents.

Comment faire pour ajouter ces lignes ?

Merci par avance

203randotop-v2-3-4.zip (15.81 Ko)

[/b]

Bonsoir,

tu peux t'inspirer de ce vieux fichier

Amicalement

Claude

504chrono.zip (24.36 Ko)

Bonjour,

Un tableau que j'ai fait.Dans la colonne B inscrie le nom et le N° se met automatiquement a coté.

Un double clic sur l'heure d'arrivée et l'heure se met automatiquement.

Un inconvénient, c'est l'heure actuelle ,il faut d'abort mettre l'heure de départ.

Dans la feuille classement ,il se fait automatiquement.

Teste et dis quoi où adapte le.

A +

331classement2.zip (22.89 Ko)

Merci de votre promptitude mais vos superbes tableaux ne répondent pas à mon besoin. Il y a un an Nad et Dan m'avaient bien aidé,

(voir https://forum.excel-pratique.com/excel/classement-automatique-t10474.html)

et le tableau figurant plus haut avait été parfaitement satisfaisant. Mais nous n'avions eu que 20 concurrents ce qui fait que je n'avais pas eu à me pencher sur l'allongement de la liste. Nous espérons que la participation va augmenter cette année (on peut, et on doit, rêver,... ) et afin d'être prêt à toute éventualité j'espère que quelqu'un va pouvoir me répondre,... Nad - Dan je compte sur vous,... Nad l' ASL Labrit (40) te salue en tant que landaise,... je viens de voir que tu es dacquoise,...Adishatz !

Bonsoir,

Je ne comprends ta question. Peux-tu réexpliquer ce que tu souhaites.

Lorsque je lis la question 3 dans ta feuille Question, ce pb est résolu avec le code puisque si tu mets un numéro de dossard le code te met automatiquement l'heure de départ en colonne G

SI tu veux ajouter des lignes il n'y a pas de pb. Tu les ajoutes à la suite des données en cours en tenant compte que le tri se fera si tu as une heure de départ. Le classement s'effectuera automatiquement et ce dès que tu mettras une heure en colonne H.

Amicalement

Honte sur moi Dan et merci,...

Je ne sais pas pourquoi je n'arrivai pas à ajouter des lignes qui "fonctionne" mais c'est fait,...

Merci à Tous de votre disponibilité et à une prochaine aventure,...

Bonjour,

Pour le résolu, c'est ici

a resolu2

Merci pour l'info,...

Oups j'ai parlé trop vite Dan,... désolé. C'est à l'usage que je me suis aperçu que pour les inscrits après à partir de la ligne 27 les calculs se faisaient bien mais le classement automatique ne fonctionnait pas.

J'ai tourné la difficulté en faisant enlevant la protection et en triant les résultats à partir du calcul de différentiel (colonne k). C'est dommage non ?

Peux-tu me dire ce qui cloche ???

116clt-randotop-2.zip (25.73 Ko)

Re,

Le tri ne fonctionne pas parce que dans la colonne L tu as figé les plages de ta formule RANG et à partir de L29 ta formule ne renvoie plus le classement mais bien un erreur.

Donc en L2 remplace

=SI(OU(K3=0;K3="");"";RANG(K3;$K$3:$K$28;1))

par

=SI(OU(K3=0;K3="");"";RANG(K3;$K$3:$K28;1))

Ensuite recopie ta formule vers le bas.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "classement automatique"