Intégrer des formes dans un planning
Bonjour,
Je débute en VBA et je n'ai pas encore le niveau de réaliser ce que je veux faire.
Pour présenter mon sujet, j'ai un planning qui affiche les 2 prochaines semaines et qui présente les disponibilités de 3 imprimantes. Les semaines se changent dans les cases vertes.
Dans mon classeur, j'ai deux feuilles : une présentant le planning et l'autre les entrées des demandes d'impression.
Quand je reçois une demande d'impression, je rentre les infos dans l'onglet demande (N° de demande, date de fin et heure de fin). Je fais calculer l'heure du début.
Mon but est que lorsqu'une demande est rentrée, grâce à un bouton VBA "mettre à jour", la demande apparait sur le planning à la bonne date, au bon horaire, sur la bonne durée et sur la bonne imprimante. L'intérêt est de prioriser toutes les demandes d'impression et de voir le taux d'occupation des imprimantes.
Je vous joins mon planning simplifié avec des formes souhaitées déjà positionnées manuellement pour exemple. Le texte à l'intérieur serait génial aussi
Si quelqu'un peut me donner une piste sur comment faire ou déjà savoir si c'est faisable facilement, je ne sais même pas par ou commencer... J'ai commencé à colorier les cases dans Excel mais je préférerais insérer une forme variable. Ou peut être qu'il existe une solution bien plus simple ?
Merci à vous pour votre aide.
Salut
tu n a pas indiqué comment tu veux lancer la procédure mais voici une proposition avec un code VBA :
tu peut le lancer par une bouton ou a l aide d un évènement par exemple !
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set shtDmd = Worksheets("DEMANDES")
Set shtPlg = Worksheets("PLANNING")
drlDmd = shtDmd.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For j = 2 To drlDmd
For i = 2 To 300
If shtDmd.Cells(j, "B") = shtPlg.Cells(9, i) And shtDmd.Cells(j, "B") <> "" Then
DHr = Hour(shtDmd.Cells(j, "D"))
FHr = Hour(shtDmd.Cells(j, "C"))
cde = shtDmd.Cells(j, "A")
Nimp = Val(Mid(shtDmd.Cells(j, "F"), 4))