Comparaison de doublon

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui m'a dépanné plus d'une fois.. pas besoin de poster car la plupart des réponses s'y trouvent....

Malgré une recherche, je n'ai malheureusement pas pu trouver cette fois-ci.

J'ai un tableau (avec une ligne d'en-tête)

Ce que je recherche, c'est de supprimer les doublons de la colonne A (jusqu'ici facile),

mais si l'information de la colonne F est renseignée alors, supprimer le doublon de la colonne A où l'information de la colonne F n'est pas renseigné.

Et si l'information de la colonne F n'est pas renseignée sur des doublons, supprimer les doublons de la colonne "A" quand même.

Avez-vous ça en VBA svp la communauté?

Merci de votre aide

P.S : cet exemple n'est qu'une partie de mon classeur qui contient plusieurs onglet et cette feuille est incrémentée par une recherche d'info (via macro) d'une 20taines de lignes chaque jour (doublon ou pas)

8testdoublon.xlsx (11.66 Ko)

Bonjour,

Avant de me lancer, quelques questions :

- Est-il possible d'avoir des doublons (ou plus) en A avec des données en F ? Dans ce cas qu'en est-il ?
- Dans le cas des doublons (ou plus) sans données en F, quelle ligne conserver ?

Pour moi le plus simple et sans macro, si j'omets mes questions : Trier les données par colonnes A et F > Supprimer les doublons par colonne A et F.

Je vous laisse me faire un retour et tester ma méthode. Le plus simple est de nous redonner également votre fichier avec le résultat attendu.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine,

Merci pour votre réponse, mais j'ai contourné mon problème.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "comparaison doublon"