Transposer données de planning

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier (ci joint) pour suivre un planning d'activité mais je n arrive pas à le finaliser.

J'aimerai :

- en colonne B créer un menu deroulant pour choisir entre op1, op2 et op3 ---> fait
- les lignes apparaissent en rouge tant qu'il n y a pas de date renseignées en colonne H ---> fait

Le plus difficile pour moi :

- Dans la feuille "données", j'aimerai créer un menu déroulant dans la colonne I pour que n apparaissent que les créneaux horaire disponible dans la feuille "Planning" à la date indiquée.
- Dans la feuille "Planning" inscrire les informations des colonnes D-E-G renseignées dans la feuille "données"

Je le note manuellement dans le fichier pour l'exemple mais j aimerai que se soit fait automatiquement

Merci de votre aide et n hesitez pas à me contacter si se n est pas tres clair
17test-planning.xlsx (39.62 Ko)

Cordialement

Bonjour,

Pour la partie "Planning" je peux proposer un planning sur 31jours glissants =>

demo neim

Pierre

17planning-neim.xlsm (93.53 Ko)

Suite ...

Et voici pour le menu déroulant des horaires excluant ceux déjà pris pour le jour indiqué en H

demo neim2

Pierre

5planning-neim.xlsm (104.24 Ko)

Bonjour...et merci ca à l'air de fonctionner très bien :)

Je le fais vivre un peu et te tiens au courant...grand merci

Par contre, j ai bien recopié les codes mais question bete : comment je créé le planning sur mon document ?

Bonjour,
Voici une version améliorée (simplification et donc accélération du code)

Par contre, j ai bien recopié les codes mais question bete : comment je créé le planning sur mon document ?

? je ne comprends pas cette question? le planning est déjà inclus, ça ne convient pas? (c'est moi qui suit bête, désolé)

Pierre

Si bien sur il convient :) merci.

Comme c etait un fichier test, j essayai de retranscrire les codes sur mon fichier source et de reccreer le planning...mais je pense qu il est plus simple de transferer les données du fichier source sur le tiens :)

Merci pour ce second fichier

Par contre, les macros ne fonctionnent plus lorsque je veux partager le fichier sous teams. Pourtant il me semble que se soit possible si les macros ne font pas appelle à des sources exterieurs ?

Ce n'était pas conçu pour être partagé sous Teams.

Il y a vraisemblablement des couacs avec ThisWorkbook.Path et équivalent mais je ne sais pas comment régler ce point.

Pierre

Pas de probleme, je te remercie ca va bien me servir

Rechercher des sujets similaires à "transposer donnees planning"