Double recherche

Bonjour

Je souhaiterai à partir du 1er onglet recopier les valeurs en dessous du n° porte :

image

onglet "0073" à remplir"

image

faut-il faire une double rechercheV? si oui comment faire cette formule.

J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé la solution ou pas su comprendre les différents post :(

Merci pour votre aide

Bonjour à tous,

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt

Merci pour votre retour djidji59430,

ci-joint un fichier test

10test2-loyer.xlsx (11.90 Ko)

merci pour votre aide

Bonjour, en ajoutant une colonne pour le numéro de porte vous pourriez simplement utiliser un filtre .. pas besoin

de multi-onglet.

10test2-loyer.xlsx (12.04 Ko)

Bonjour Xmenpl,

Merci pour cette piste, mais sur mon fichier d'origine j'ai plus de 60 portes..

Partant de votre idée, comment rajouter une colonne avec les n° portes avec une formule ?

merci

Le problème dans votre base c'est que vous n'avez pas exactement le même nombre d'informations par logement.

Difficile d'automatiser une recherche de plusieurs valeurs quand certaines ne seront pas présentes

Exemple "Remplacement emett.." qui ajoute une ligne.

je suis d'accord avec vous, c'est pour cela que je voulais faire plusieurs onglet avec le même nombre d'informations par logement (même si vide) et ensuite tout regrouper dans un fichier…

Pour le moment, j'ai trouver comme solution de copier et coller chaque information de logement dans son onglet propre. :(

Mais vous m'avez apporter un début de solution, en rajoutant un colonne "n° de porte" et ensuite faire un TCD. ( ça reste quand même du manuel pour faire descendre le n° porte sur chaque ligne correspondante mais plus rapide que mon copier-coller)

Sinon j'ai une autre approche mais cela demande des connaissances en vba que je n'ai pas ;( :

image

J'ai rajouté une colonne "porte/ville".

est-il possible de dire avec le langage VBA : en partant de A2, prendre la cellule active et la copié tant que les cellules suivantes sont vides. Puis de prendre la dernière cellule active et de la copier tant que les cellules suivantes sont vides...

Merci beaucoup pour votre aide

4test2-loyer.xlsx (11.73 Ko)

Re bonjour, en fait j'ai continué de travailler sur votre première version.

- Un onglet Param qui permet d'interroger le contenu de la feuille 1 afin de dénombrer le nombre de portes.

- Une fois la liste des portes actualisées un sélecteur vous permet de choisir une porte

- Enfin un bouton vous permet de récupérer les infos de la porte selectionnée dans l'onglet export. à tester

Bonjour Xmenpl,

Merciiiiii beaucoup pour votre aide. Votre fichier est excellent, je touche presque au but grâce a vous ;).

si je rajoute la ville pour chaque porte par ex pour 4 villes, lyon-paris,marseille, bordeaux :

Est-il possible de faire un export par ville et additionner tout les loyer,acompte.. pour 1 ville ?

Je vous remercie encore ;)

c'est bien différent de la première fois un onglet par porte.

Par ailleurs ajouter les infos ville à chaque fois sur la feuille1 risque d'être fastidieux à la longue.

Dans l'idéal il faudrait avoir dans l'onglet Param : La liste de tous les noms de portes (colonne A) et à coté la ville (colonne B )

On pourrait alors modifier la macro pour vérifier si par exemple dans la feuille param la porte correspond à Lyon alors copier les infos

dans un onglet "Export Lyon" idem pour les autres Villes.

Pour finir Une simple formule par onglet et vous aurez votre Total des loyers par ville dans vos 4 onglets.

Nota vous pouvez utilisez la première macro de mon fichier sur votre base de données pour récupérer la liste des portes dans l'onglet

param ... il ne vous restera plus qu'à renseigner la ville en colonne B

Bonjour,

ok merciii pour les infos. , je viens de mettre à jour le fichier.

pour mon apprentissage du code vba est-il possible de connaitre le code qui permets de regrouper le détail de chaque porte (onglet "export") et le code qui regroupe chaque porte/ville ?

Merci encore pour votre aide précieuse

Je reagarde votre ajout.

En attendant la partie du code avec les explications :

Private Sub CommandButton2_Click()
'1)ON CHERCHE LE NOMBRE DE LIGNE TOTAL DE LA FEUILLE 1
Dim NBLIGNE As Long
NBLIGNE = Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row

'2) ON DEMANDE A EXCEL DE TROUVER LE CONTENU DU SELECTEUR numéro de porte choisit
Set Trouve = Worksheets("Feuil1").Columns(1).Find(ComboBox1.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
'3)ON DEMANDE L'ADRESSE DE LA CELLULE EXCEL TROUVEE PRECEDEMMENT
adressetrouvee = Trouve.Address
'4) ON GARDE EN MEMOIRE LA LIGNE DE DEBUT (ligne de l'adresse touvée)
malignedébut = Split(adressetrouvee, "$")(2)

'5) MEME TECHNIQUE POUR TROUVER LA LIGNE DE FIN  : ON CHERCHE LES MOTS "TOTAL Logement  juste  aprés  "malignedébut"
Set Trouve2 = Worksheets("Feuil1").Range("A" & malignedébut & ":A65536").Find("*TOTAL Logement*", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
adressetrouvee2 = Trouve2.Address
malignefin = Split(adressetrouvee2, "$")(2)
'ON FAIT LA DIFFERENCE POUR CONNAITRE LE NOMBRE DE LIGNE QUI SERA A COPIER
nbligneacopier = malignefin - malignedébut

'MsgBox "Début" & malignedébut & " Fin" & malignefin & "nb" & nbligneacopier

'On vide les infos qui se trouvaient dans export
Worksheets("EXPORT").Range("A2:B15").Value = ""
'On alimente de nouveau Export avec les infos délimitées par les variables précédentes
Worksheets("EXPORT").Range("A2:B" & 2 + nbligneacopier).Value = Worksheets("feuil1").Range("A" & malignedébut & ":B" & malignefin).Value

Worksheets("EXPORT").Select

End Sub

Bonjour à tous,

Avec une colonne qui ajoute le N° de porte

bonjour DJIDJI59430,

Merci pour votre contribution, j'essaye de voir si je peux combiner vos aides à tous.

j'ai une question : comment faire si j'ai un n° de porte à 2 chiffres et qu'il faut garder que ces 2 chiffres?

Merci énormement a tous

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "double recherche"