Transferer une ligne dans une feuille par une case cochée
Bonjour,
J’aimerais un petit peu d’aide concernant un Excel que j’essais de fabriquer pour de la gestion de commande de mon entreprise.
J’ai mis des cases à cocher en fonction de l’endroit ou la marchandise à été livrée (Magasin/Chantier). Les variables VRAI/FAUX sont en colonnes T et U
et à partir de ça j’aimerais qu’une fois coché, les lignes soit transférer dans l’autre feuille « LIVRAISON EFFECTUEE » ainsi que la date à laquelle je les coché.
Et si jamais je les décoche dans livraison effectuée, elle reparte dans la première feuille (au cas ou je me sois tromper de ligne).
Il semblerait que la meilleure chose à faire est une macro, mais je comprend pas du tout le langage…
Merci d’avance, et merci de m’avoir lu
Cordialement,
Enzo
Bonjour enzog et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Sinon pour votre problématique, il est mieux de ne pas utiliser de case à cocher mais plutôt "X", plus simple à gérer.
Ensuite pour ce qui est du code, vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro, vous trouverez un tas de tutos sur le sujet
Cordialement