Réorganisation de données

Bonjour a tous,

vous trouverez dans le fichier Excel joint un tableau (colonne A (heure) et B (valeur)).

A coté de ce tableau se trouve une time line de 0h à 200h, mon objectif est le suivant:

je voudrai qu'en fonction de l'heure dans la colonne A la valeur dans la colonne B soit afficher dans la time line sous l'heure correspondante, la prise en compte des minutes ne m'importe pas.

je suis a votre disposition si vous avez besoin de plus d'information

Merci a tous pour votre aide

Bonjour,

Pourquoi ajouter cette time line et ne pas simplement jouer sur le maximum et les intervalles du graphique pour avoir la bonne échelle soit sur l'axe horizontal :

- Minimum : 0
- Maximum : 8,33333334
- Unité principale : 0,41666666667
- Nombre > Catégorie > Personnalisée
- Code de format : [h]:mm

Cf fichier joint.

Cdlt,

Bonjour Ergotamine

Merci pour votre réponse rapide,

malheureusement la est tout mon problème je dois garder cette time line afin de pouvoir comparer ces données à d'autres, on ne me laisse pas le choix de la présentation.

je ne peux malheureusement pas vous montrez le modèle final sans divulguer d'information, mais il faut imaginer 4 graph les uns au dessus des autres permettant de comparer les évènements résultants de différentes actions à un instant T.

Bonjour

Quel est l'objectif ?

Si c'est juste un graphique ce n'est pas nécessaire

Bonjour 78chris

désolé ma présentation n'était pas assez clair,

En effet l'objectif est un graph ayant pour abscisse 0h a 200h (unité =1) et les valeurs de la colonne B placé au bonne endroit sur le graph.

Merci

Bonjour,

S'il s'agit juste de l'échelle alors il suffit de mettre 0,041666666667 en unité principale et de supprimer le quadrillage vertical.

Cf fichier joint.

PS : En limitant l'échelle verticale a 1 comme dans votre exemple (dû probablement à l'absence de valeur), vous masquez des points.

Cdlt,

Bonjour

2 solutions ci-joint

  • avec une colonne ajoutée à la source
  • en retraitant la source par PowerQuery : ce qui permet d'afficher les heures sans données mai ne change guère la courbe
3time-line-pq.xlsx (40.95 Ko)

Edit : salut Ergotamine. J'avais essayé sans succès de modifier l'échelle mais en rentrant la formule au lieu du résultat Je pars prendre un kawa

Merci a vous deux

78chris merci le fonctionnement est parfait pour mon utilisation.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "reorganisation donnees"