Fichier trop lourd ?

Bonjour à tous

Je suis sur une version Excel allégée (sur un iPad).

J'ai un fichier extrêmement difficile à manipuler : affichage morcellé, partiel, extrêmement long, gel…

Bref il est quasi impossible de l'utiliser. C'est le seul.

Ce fichier est assez lourd : 15 méga.

Pourtant mon iPad est assez puissant.

L'appli est mise à jour régulièrement

Y a-t-il une solution ?

Merci

Bonjour Balwin46

15Mo ça commence à devenir du lourd pour un fichier Excel

Ensuite le problème vient souvent du fait qu'on veut utiliser énormément de formules avec des calculs matriciels.

Pour donner une solution, faudrait-il que l'on sache ce qu'il contient réellement : nombres d'onglet, formules, liaison, etc...

@+

Je voudrais bien mais même le forum indique "fichier trop lourd" comment puis-je l'envoyer ?

Webtransfer ?

Impossible avec Wetransfer : trop lourd !

Bonjour,

Il y a une application sur ce site sui s'appelle "dégraisser le Mammouth"

En l'utilisant sur une copie de votre fichier peut etre vous indiquera t il ce qu'il y a en trop dans votre classeur...

Souvent ce genre de taille est du a des mise en forme sur des colonnes entières ou ligne, voir onglet !

Ou bien a la présence d'objets non visibles et non désirés...

@ bientôt

LouReeD

...

Merci à toi

Problème : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une macro or je n'ai pas accès aux macros sur ma version allégée d'Excel sur mon Ipad…

Ha mince... en effet il y a des macros la derrière qui scrutent les différentes pages du classeur... Le résultat est affiché sur une feuille avant de nettoyer...

A moins de faire le "nettoyage" sur un pc avant de remettre le fichier sur iPad...

@ bientôt

LouReeD

Bon je suis sur un Mac avec LibreOffice.

J'ai téléchargé "dégraisser le mammouth" sur mon Mac et quand je clique dessus pour l'ouvrir j'ai l'alerte "impossible d'ouvrir ce fichier en raison d'un problème"

Que puis-je faire ?

Merci

Bonsoir,

Baldwin46 inutile d'insister vous ne pouvez rien faire

De plus vous nous parliez d'un Excel allégé pas de Libre Office 🤔 Calc c'est ça votre Excel allégé !?

J'ai déplacé le sujet

Non, non…

« Excel allégé » c’est sur mon Ipad.

« Calc » de Libre Office c’est sur mon Mac.

L’ idée est d’utiliser Dégraisser le mammouth sur Calc et de récupérer ensuite le fichier Excel allégé sur mon Ipad.

Bonsoir,

voyez vos MP...

@ bientôt

LouReeD

Merci C'est fait.

L'avez-vous reçu !

Bonjour,

Ce soir... Désolé...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

sur votre feuille avec le grand tableau, il y a des cartes en "objet", y a t il d'autre objet importants ? Regardez ceci, une fois l'analyse du "Mammouth" effectué :

sans titre

Je pense que tous ces objets peuvent être supprimés.
Autre chose, sur cette même feuille il y a bien des mise en forme qui ciblent des colonnes entières ! Ceci est également gourmant en ressources !

Je m'atèle à la simplification.

@ bientôt

LouReeD

Oui, faites pour le mieux pour les cartes et objets, merci

Bonjour

Je sais que c'est deux mois après mais le sujet été résolu ou pas ?

A titre d'info, je ne pense pas que le fichier de Claude Dubois "Degresser Mamouth" fonctionne sous MAC.
Peut être avec Excel 2004 mais avec Excel 2011, je ne pense pas et surement pas avec Libre Office.

Cordialement

Bonsoir Dan !

"à l'époque" le fichier est passé de 15Mo à 4.5Mo avec un nettoyage "à la maison".
Le gros soucis venait d'objets présent "non visible", certainement des restes de copier/coller de cellules avec ces derniers sur ces dernières...

Depuis, je ne sais s'il est resté aussi fin ou pas... Mais il y avait un nouveau problème de chevauchement de tableau...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed

Merci de ton retour !

Ah ces objets !!! je n'ai jamais compris pourquoi les utilisateurs passent leur temps à placer des objets sur les feuilles qui mettent souvent le souc dans leur fichier alors que d'autres possibilités existent.

Pour ce fil, probablement que l'on ne saura jamais si cela a été réglée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fichier trop lourd"