Bonjour,
J'ai réalisé une liste en cascade (choisir un élément dans une liste simple et en fonction de ce choix, une liste bien spécifique apparaît). Pour cela, j'ai utilisé une combinaison des fonctions INDEX et MATCH comme suit : =INDEX(A2:E2, MATCH($H$1,_List, 0)). Plus concrètement, à partir de l'élément entré dans la case à droite de Catégorie, la liste déroulante à droite de Sous-catégorie proposée s'adapte selon le tableau.
Or mes listes par catégories ne font pas la même taille, ce qui signifie que j'ai beaucoup de blancs lorsque je déroule une liste avec un nombre de valeurs réduit par rapport à d'autres, blancs que je souhaiterais supprimer pour n'avoir que les valeurs pour améliorer la visibilité. Il y a par exemple 9 sous-catégories pour Non Respect Procédure, alors qu'il y en a 3 pour Non Respect PID. Lorsque je déroule la liste associée à Non Respect PID, j'ai donc 6 blancs. Cela ne paraît pas si dérangeant, mais si la différence de taille venait à s'accroître, les valeurs possibles se noieraient parmi les blancs, et le but à l'origine de ce tableur est de ne pas avoir à utiliser le clavier, même pour rechercher la première lettre.
Je vous joins le fichier, la sheet 2 n'a aucune utilité, je l'utilisais pour faire des tests.
Je vous remercie par avance pour votre aide.