Bonjour,
Je cherche à automatiser de la saisie manuelle ( qui me prends un temps fou chaque jour) . En effet, chaque jour, je dois pour chaque lot ( classeur 2), rentrer manuellement le nom de l'agent qui aura traité la tâche ( j'ai 28 agents qui font environ 30 lignes par jours), sans compter qu'ils ne prennent pas dans l'ordre du classeur 2 , donc je dois jongler entre les lignes du classeur 2 pour compléter leur statistique.
J'aimerais donc créer un formulaire qui irait alimenter automatiquement mon classeur 2. L'idée c'est qu'ils complètent le formulaire et avec un bouton " alimenter" . le Formulaire irait chercher les bonnes lignes à compléter par le nom dans le classeur2.
Pour compliquer la tâche, j'aimerais que lorsque 2 salariés ajoutent la même ligne, le 2eme salarié qui saisie à nouveau cette ligne n'alimente pas le fichier ( et donc écrase la données du premier salarié), et que cette ligne aille dans un tableau à part le but , étant pour ces lignes litigieuses ( car 2 salariés pour 1 tâche), j'aille effectuer une vérification manuelle. Je vous joint un petit schéma :) .
Je suis novice en VBA etc, je cherche donc quelqu'un de bienveillant qui accepterait de me venir en aide ( et qui me ferais gagné 2h chaque jour sur un planning déjà saturé !! ) :)
Je vous remercie !