Création d'un formulaire d'automatisation

Bonjour,

Je cherche à automatiser de la saisie manuelle ( qui me prends un temps fou chaque jour) . En effet, chaque jour, je dois pour chaque lot ( classeur 2), rentrer manuellement le nom de l'agent qui aura traité la tâche ( j'ai 28 agents qui font environ 30 lignes par jours), sans compter qu'ils ne prennent pas dans l'ordre du classeur 2 , donc je dois jongler entre les lignes du classeur 2 pour compléter leur statistique.

J'aimerais donc créer un formulaire qui irait alimenter automatiquement mon classeur 2. L'idée c'est qu'ils complètent le formulaire et avec un bouton " alimenter" . le Formulaire irait chercher les bonnes lignes à compléter par le nom dans le classeur2.

Pour compliquer la tâche, j'aimerais que lorsque 2 salariés ajoutent la même ligne, le 2eme salarié qui saisie à nouveau cette ligne n'alimente pas le fichier ( et donc écrase la données du premier salarié), et que cette ligne aille dans un tableau à part le but , étant pour ces lignes litigieuses ( car 2 salariés pour 1 tâche), j'aille effectuer une vérification manuelle. Je vous joint un petit schéma :) .

Je suis novice en VBA etc, je cherche donc quelqu'un de bienveillant qui accepterait de me venir en aide ( et qui me ferais gagné 2h chaque jour sur un planning déjà saturé !! ) :)

Je vous remercie !

explication automatisation prod

Bonjour,

Avec juste cette image il ne faut pas t'étonner de n'avoir aucun retour.

Tu gagnerais un temps fou en joignant directement tes 2 classeurs. (Car je suppose que s'il y a un classeur 2 c'est qu'il y a un classeur 1 pour le formulaire ?)

pas besoin de milliers de lignes 5 suffisent pour peu que ça reste compréhensible. Eviter les exemple déconnectés genre Titi, toto, pipi, popo...

Déjà "classeur2" ça me donne pas trop envie de regarder... !

A+

Bonjour,

J'ai réussis à résoudre mon soucis .

Merci

Et c'est parceque les fichiers étaient lourds que j'ai opté pour une image mais c'est noté pour les fois suivantes.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire automatisation"