Aide pour une macro ou formule

Bonjour,
J’ai un site avec une base de données de membres.
Je suis en cours d’une refonte total du site et je souhaite y exporter tous les messages des membres.

Dans ma nouvelle base, j’aurais le « destinataire » d’un message dans une colonne.

BASE du site actuel :
Expéditeur Pseudo | Identifiant conversation
BASE Nouveau site :
Expéditeur Pseudo | Identifiant conversation | Pseudo destinataire

J’aimerais si possible dans une nouvelle colonne, d’ajouter le pseudo du destinataire.

Je vous joint un fichier d’exemple (les couleurs ne sont pas importants, c’est juste pour l’exemple)
Par une formule ou une macro, je sais pas comment ça serait possible, en tout cas elle servira une seul fois, lors de la bascule sur le nouveau site.

Merci pour votre aide.

dddeddd
9fffff-copie.xlsx (11.03 Ko)

Salut !

Je sais pas si j'ai bien compris ton problème je l'ai fait en fonction Excel, mais voici ma solution avec la logique suivante :

Pour chaque ligne on va chercher les autres lignes qui possède le même identifiant mais pas le même pseudo ? Je sais pas si c'est ce que tu voulais. Le problème est s'il y a 3 pseudo différents avec le même identifiant, alors ma solution temporaire retourne les 2 mais le résultat final seulement le premier. Ca dépend de tes données ;)

13fffff-copie.xlsx (18.30 Ko)

Salut :)

Alors , non il peut pas y avoir 3 pseudos différent avec le même identifiant, il s'agit de conversation privée entre deux membres.
Donc ta solution présenté est parfaite :)

Je te remercie pour ta rapidité

Rechercher des sujets similaires à "aide macro formule"