Excel - Macro Déplacement Si

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide afin de faire ce qui me semble insurmontable après plusieurs/plusieurs tentatives

=> Déplacer (Couper/coller) des factures ".pdf" lorsque je les ai identifié comme telle

J'ai créer un doc d'exemple afin de pouvoir illustrer ce que j'essaye.

(Sur un réseau commun je place habituellement mes documents quand je les reçoit, ma Macro vient lire dans chaque sous dossier et m'identifier exactement les facture que j'y ai déposer, et à quel emplacement elles se trouvent (colonne G)

Lorsque la logistique réceptionne la commande, a l'aide d'une autre macro, je viens identifier que la commande à été mouvementée (colonne J & K), et j'aimerai, lorsqu'en colonne K j'ai l'ordre de déplacer ma facture, déplacer uniquement les lignes ou la commande est identifié mouvementé dans mon autre emplacement (colonne L)

Soit en gros (Si K = "A Deplacer" => Couper Coller document facture.pdf de G vers L ; Sinon Ne rien toucher

Quelqu'un pourrait me dire si c'est réalisable ? Et éventuellement m'aider

Milles merci

Patricia

4macro-exemple.xlsm (17.53 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Sub Deplacer()
    Dim DerLig As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 2 To DerLig
        If Cells(i, "K") = "A Deplacer" And Cells(i, "G") <> "" Then
            Cells(i, "L") = Cells(i, "G")
            Cells(i, "G").ClearContents
            Cells(i, "H").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]="""","""",R1C5&RIGHT(RC[-1],LEN(RC[-1])-1))"
        End If
    Next i
End Sub

si vous remplacez la formule de la colonne H =$E$1&DROITE(G7;NBCAR(G7)-1) par =SI(G7="";"";$E$1&DROITE(G7;NBCAR(G7)-1)), vous pouvez supprimer la ligne suivante dans le code :

Cells(i, "H").FormulaR1C1 = "=IF(RC[-1]="""","""",R1C5&RIGHT(RC[-1],LEN(RC[-1])-1))"

Cdlt

Bonjour Arturo

Merci beaucoup pour ton retour, cependant ce n'est pas exactement ça, c'est le document ".pdf" que je veux faire basculer

Mon PDF est dans l'emplacement colonne G et j'aimerai que si elle est identifié comme "A déplacer" qu'elle se retrouve dans l'emplacement en colonne L.

(Afin de ne pas avoir a la chercher au milieu de toutes les autres et de faire le couper coller manuellement)

Merci

Alors ceci, déplace le fichier dans un autre dossier/

Sub Deplacer()
    Dim AncienChemin As String, NouveauChemin As String, Fichier As String
    Dim DerLig As Long, i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 7 To DerLig
        Fichier = Cells(i, "I")
        AncienChemin = Cells(i, "G")
        NouveauChemin = Cells(i, "L")
        If Cells(i, "K") = "A Deplacer" Then
            Name AncienChemin & Fichier As NouveauChemin & Fichier 'Copie le fichier vers la nouveau répertoire
        End If
    Next i
End Sub

En colonne G, j'ai supprimé le nom du fichier dans le chemin pour ne conserver que le chemin.

Cdlt

Milles Merci Arturo, ça fonctionne parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "macro deplacement"