Fonction "FILTER"

Bonjour à tous,

Je bloque bêtement sur l'utilisation de la fonction FILTER...

Voici mon tableau de travail:

image

Dans une autre feuille (Loan Interface), je choisi mon COURSE N° en cellule K14, puis je choisi mon LOAN TO en cellule K15.

J'utilise actuellement la fonction =FILTER(D2:D77;!A2:A77='Loan Interface'!K15), mais celle-ci me cause des erreurs car pour un même LOAN TO choisi et inscrit dans 2 COURSE N° différents, il ne s'affiche pas le bon LOAN ASSET...

Concrètement, je souhaiterai faire une formule FILTER qui me permet d'afficher le LOAN ASSET utilisé en fonction du COURSE N° choisi et et LOAN TO choisi.

Pouvez-vous m'aider à avoir la bonne syntaxe pour avoir le bon résultat de ma fonction FILTER svp?

Je pense que c'est probablement une formule du style =FILTER(D2:D77;A2:A77;B2:B77 ='Loan Interface'!K15 ET 'Loan Interface'!K14)

Bonjour,

si j'ai bien compris !!!!!

={FILTER(D2:D77;A2:A77;B2:B77 ='Loan Interface'!K15);FILTER(D2:D77;A2:A77;B2:B77 ='Loan Interface'!K14)}

Tout d'abord, merci pour votre réponse.

Malheureusement, le résultat est N/A :-(

Pour que ce soit un peu plus clair (car je ne peux pas partager le fichier pour des raison de sécurité sur le site où je me trouve), voici les cellules où je fais mon choix du COURSE N° et du LOAN TO sur la feuille "Loan Interface":

image

On voit bien que par rapport à ma bdd ci dessous, le cours choisi (EUR21-3800275) et le stagiaire choisi (Sophie, qui est inscrite dans 2 cours différents), l'asset qui apparait est "Asset0001" alors que dans ma bdd c'est "Asset0002" qui lui est attribué....

image

Je viens d'essayer cette formule également mais le résultat est toujours N/A :-(

=FILTER(A2:A77;B2:B77;D2:D77='Loan Interface'!K15)

Bonjour,

peux-tu partager un fichier simplifié ? à partir d'une plateforme personnelle si nécessaire ...

Voici la version "minimaliste" :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1R_3g7oJP2uGdor20i6zvk-UeceX2BG6DpQXMX-eEkVs/edit?usp=sharing

Mes filtres (dont le concerné) sont dans la feuille "PARAMETERS".

Encore merci pour l'aide apportée

Voir ma proposition

=query('Reservation List'!A:H;"select D,G,C where A='"& B2 &"' and B='"& A2 &"' ";0)

mais les titres des colonnes n'étant pas toujours les mêmes, je m'y perds complètement dans les données !

Merci!

On s'approche du but mais il y a un bug...

Par exemple: quand je sélectionne mon cours (exemple: EUR21-2500244), j'ai directement les informations concernant "Sophie" qui s'affichent (email et Asset).

Et lorsque pour ce même numéro de cours je choisi l'autre stagiaire (Jérôme), c'est toujours les infos de "Sophie" qui s'affichent (et pas le mail et l'asset de Jérôme)...

PS: j'ai mis un bouton "RESET" pour réinit la feuille "Loan Reservation"

en "aveugle" car je ne comprends pas complètement la structure des données

en C2

=query('Reservation List'!A:H;"select D,A,C where A='"&'Loan Interface'!K15   &"' and B='"& A2 &"' ";0)

C'est parfait, tout marche!

Un énorme merci!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction filter"