Fonction Si avec plusieurs contraintes

Bonjour à tous je souhaite réaliser une analyse de résultats avec la fonction SI mais je n'arrive pas à corriger ma formule et ne comprends comment faire. Pour rentrer dans le résultat, il faut déjà que ce soit Oui dans la colonne I (éligible). S'il n'y a pas cette contrainte le montant colonne L = O.

Ensuite si I est égal à Oui et que J est supérieur à Zéro L=15 mais si I=Oui et que J est inférieur à zéro, là L=10 en montant. Je bloque sur cette double valeur. Ma formule me donne 10 en L même si I=0 . Ce n'est peut être pas la bonne fonction.

Help me please

image

Bonjour,

Imbriquez 2 SI. En suivant votre raisonnement, vous testez d'abord la valeur en I, si c'est pas OUI alors on affiche directement 0 en L. Sinon, on test alors la valeur en J, donc second SI.

Même si on ne peut pas imbriquer plus de 7 SI les uns dans les autres, c'est utile pour des petits tests conditionnels rapide comme cela.

Donc en L2 :

=SI(I2<>"OUI";0;SI(J2>0;15;10))

Cdlt,

Merci Ergotamine

J'avais bien essayé mais n'avais pas mis le sigle <> différents de Oui j'avais laissé = donc ça ne fonctionnait pas. Merci Bp. J'avance un peu ;)

Rechercher des sujets similaires à "fonction contraintes"