Rassembler plusieurs lignes avec la première cellule identique

6fichier-test.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je fais des exports d'un logiciel qui ressortent tels que sur le fichier joint onglet export brut.

Ici j'ai une ligne par mois par personne, cependant j'aurais besoin d'avoir une seule ligne par nom. Par exemple, une ligne pour MICHELLE DUPOND avec chaque nombre par mois. (onglet résultat souhaité)

J'ai testé la suppression des doublons mais ça ne rassemble pas mes données sur une ligne, ça m'en garde qu'une. Sachant que chaque mois j'ai des noms différents qui peuvent s'ajouter et là j'ai raccourci le fichier car ce sont 300 ou 400 lignes à assembler.

Je souhaiterais une solution pratique et rapide, et là je ne trouve pas. Auriez-vous une idée pour m'aider svp ?

Merci, Alex.

Bonjour à toutes et tous, alexalex,

Bienvenu sur le forum

A tester:

Cordialement.

Re,

Une autre proposition avec Power Query

Cdlt.

Hello,

Première proposition nickel !

Je ne connais pas du tout Power Query, mais en effet le résultat est parfait. Je vais regarder la marche à suivre.

Merci beaucoup pour ces deux solutions c'est parfait !!

Re,

Merci pour ton retour

Après réflexion et à propos de la première proposition, mettre cette formule en "B2", elle est plus juste.

=SOMMEPROD(('export brut'!$B$1:$M$1=B$1)*('export brut'!$A$2:$A$24=$A2)*'export brut'!B$2:B$24)

Formule à tiret vers la droite et vers le bas autant que nécessaire.

Cdlt.

Merci, cette formule fonctionne nickel sur mon export. Plus simple que la première proposition

Je teste Power Query, je ne trouve pas la manipulation à faire pour lui demander d'assembler les lignes. Je cherche par rapport à ton tableau mais je ne trouve pas...

Peux-tu m'indiquer ce que je dois choisir comme requête pour qu'il fusionne mes lignes stp ?

Regarde cette capture d'écran si ça peux t'aider.

capture

Cdlt.

Ha super ! C'est ce que je cherchais !

Je pense opter pour cette solution car étant donné que j'aurais des nouveaux noms à chaque mois, ça évite de modifier les formules.

Merci pour ta grande aide, ça me change la vie !

Parfait, merci pour ton retour

Cdlt.

Bonjour à tous !

Une autre approche, mais toujours via Power Query :

4alexalex-pq.xlsx (27.89 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rassembler lignes premiere identique"