Recherche plsrs valeurs, avec conditions, dans base de données

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une nouvelle demande qui me sauverait bien la vie. Je suis sur ce fichier depuis quelque temps et je n'arrive pas à trouver de solution ... Entre les recherchev, index/Equiv ..etc je suis bloquée et je pense que le VBA sera plus approprié.

Je renseigne dans la feuille "recherche" des codes de recette, que j'espace moi même de deux lignes à la main.

Ensuite je recherche les items number, le Product name et la Location. Je n'affiche que les Ingr et pas les Manip. Et je vérifie que c'est en statut "stock".

Je mets un fichier en exemple pour mieux comprendre.

Actuellement je le fais à la main donc il a cette mise en forme mais je suis ouverte à des suggestions si ça simplifie la solution macro ou formule.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour DagnyT,

Voici votre fichier avec une petite macro

La saisie d'un code dans la feuille "Recherche" (code dans la feuille), lance le code du module et inscrit les ingrédients selon les critères

A+

Merci pour votre retour ! La macro est assez complexe, je vais me creuser la tête pour comprendre

Par contre il a fonctionné une fois, j'ai fermé le fichier et rouvert mais impossible de faire fonctionner à nouveau en changent des codes sur la feuille "recherche"...

Edit : Visiblement j'ai des problèmes sur d'autres fichiers avec macro. Je vais creuser le sujet.

Re,

Sur le mien, il n'y a pas de raison
Dans le code, je désactive les évènements au début du code

  ' Désactiver les évènements
  Application.EnableEvents = False

Mais je les réactive à la fin

  ' Réactiver les évènements
  Application.EnableEvents = True

Quand vous avez ce genre de souci, saisissez dans la fenêtre d'exécution : Application.EnableEvents = True
Puis la touche [Entrée]

@+

Re bonjour,

J'ai pas mal de soucis quand je fais des modifications ou des copier/coller dans la feuille de recherche ... le code se met en erreur.

J'essais de modifier le code mais ça ne fonctionne pas.

Je voudrais lancer la recherche quand j'appuie sur un bouton (je sais faire une macro et l'attribuer à un bouton) mais je n'arrive pas à faire évoluer votre code. Pourriez vous m'aider de nouveau ?

Bonne journée

Bonjour,

J'ai toujours des soucis quand je fais des modifications ou des copier/coller dans la feuille de recherche ... le code se met en erreur et s'arrête !

Je voudrais lancer la recherche uniquement quand j'appuie sur un bouton que j'ai créé mais je n'arrive pas à faire évoluer votre code.

Pourriez vous m'aider de nouveau ?

Help please ....

Bonsoir DagnyT

Désolé de ne pas avoir vu votre message avant

Voici la modification avec un bouton de recherche, dites nous si cela vous convient

A+

Bonjour,

Pas de soucis, et ça permet de se creuser la tête aussi pour trouver par soi même :)

C'est super ça fonctionne ! En regardant le code je n'étais pas loin.

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "recherche plsrs valeurs conditions base donnees"