Saisie dans plusieurs feuille à partir du meme formulaire multi lignes

Bonjour cher tous. Apres avoir suivi quelque tuto en VBA j'essais de réaliser une apllication excel pouvant me permettre de saisir a partir d'un formulaire muti lignes les depenses mensuelles dans diffentes feuilles ou onglet representant les differents mois de l'année. Je vous serai gré de votre aide on ne peut plus cruciale.

aussi voudrais je que une fois renseignés le formulaire se vide automatiquement;

Merci de bien vouloir m'aider.

Option Explicit
'declaration des variables
Dim x As Integer
Dim Ref As String
Dim Cnum As Integer
Dim NextRow As Range

Private Sub btnAjout_Click()
'changer le nombre de controle dans le formulaire
Cnum = 5
Ref = "Areg"
Addme
Ref = "Breg"
Addme
Ref = "Creg"
Addme
Ref = "Dreg"
Addme
Ref = "Ereg"
Addme
ThisWorkbook.RefreshAll 'actualisation des données

End Sub

Sub Addme()
'Procedure permettant de rajouter les données du formulaire dans le fichier source
Set NextRow = Sheets("Dpses Janvier").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0)
For x = 1 To Cnum
NextRow = Me.Controls(Ref & x).Value 'on recupere les valeurs des controles
Set NextRow = NextRow.Offset(0, 1) 'on les insere dans les colonnes
Next x

End Sub

Private Sub btnFermer_Click()
Unload Me ' on ferme le formulaire
End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

21depenses.xlsm (39.33 Ko)

Bonjour,

Pour que le "vidage" ait lieu après l'écriture des données dans les feuilles, une solution serait de rajouter en fin de Private Sub btnAjout_Click() le code suivant:

Dim CTRL As Control ' a rajouter plutot en début de sub
For Each CTRL In Me.Controls 'pour tous les controles de la userform
    If TypeOf CTRL Is MSForms.TextBox Then CTRL.Value = ""
    If TypeOf CTRL Is MSForms.ComboBox Then CTRL.ListIndex = -1
Next

A tester...

A+

Bonjour,

L'organisation actuelle de vos dépenses (une feuille par mois) vous compliquera la vie en termes de programmation et de restitution. Mieux vaut une seule feuille avec l'ajout d'une colonne mois déduite de la date de dépense. Cela simplifiera votre code VBA et vos restitutions via TCD's ou PowerQuery.

merci a tous. a Thev il s'agit de depenses journalieres a inscrire et faire le recap chaque mois

Le recap de chaque mois peut être fait à partir d'une seule feuille de données via TCD's ou PowerQuery.

merci thev mais je ne maitrise pas le powerquery. pourrais tu me donner une esquisse de la solution a une feuille dont tu parles.

Bonjour,

ci-dessous solution à une feuille avec un exemple de récap via PowerQuery

30depenses1.xlsm (36.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "saisie feuille partir meme formulaire multi lignes"