Couper/Coller des lignes en fonctions d'une cellule
Bonjour à tous,
Je suis assez mauvais en VBA et mes quelques souvenirs datent de plusieurs années donc je me retrouve confronté à un problème... En effet, je réalise un tableau de suivi d'actions et j'aimerais le rendre plus interactif.
Je m'explique :
Etape 1 : Dans ce tableau je vais devoir rajouter plusieurs actions tout au long de l'année et pour éviter d'avoir à tout rentrer directement dans les cellules, j'ai ajouté un bouton "Ajouter une nouvelle action" en haut du tableau qui appelle un formulaire avec les champs du tableau à remplir. Une fois que l'on a rempli les champs dans ce formulaire, on clique sur le bouton "Valider" qui se trouve dans le formulaire. L'idée étant que la validation du formulaire entraine l'ajout d'une nouvelle ligne dans le tableau qui viendrait se placer à la suite des autres avec les informations renseignées dans le formulaire.
Etape 2 : J'ai rajouté un second bouton qui s'appelle "Classer les actions terminées". Le but de celui-ci est de venir sélectionner toutes les lignes du tableau qui ont "Terminé" dans la colonne "Etat", de les couper et de venir les coller dans un second tableau les unes à la suite des autres (le même mais sur une deuxième feuille). Ceci me permettrait d'avoir une sorte d'archive des actions terminées.
Ce qui serait plutôt efficace aussi ce serait que le fait de couper/coller les lignes ne laisse pas de "trou" et que le tableau supprime en quelque sorte ces lignes vides afin d'avoir quelque chose de propre visuellement.
Ce ne sont que des petites fonctions simples mais je n'arrive à rien, j'ai parcouru le forum et j'ai testé plusieurs solutions mais impossible d'en faire quoi que ce soit...
Merci beaucoup à vous tous pour votre aide,
ps: les prénoms, dates, et domaines sont purement fictifs, ce n'est qu'un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre :)