Récapituler plusieurs onglets sous un onglet récapitulatif via macro

Bonjour,

Je suis face à un cas pratique et visiblement la macro est la meilleure solution à mon "problème", or je suis une vraie débutante à ce niveau et je n'ai pas réussi à mettre en pratique ce que j'ai pu lire sur ce forum dans les différents sujets similaires, aussi pourriez-vous m'aider à écrire un code pour :

Récapituler toutes les lignes des différents onglets (L10, L20, ...) dans un onglet "Récapitulatif", sachant que les tableaux ont tous la même forme, et qu'ils vont évoluer constamment. Donc il faudrait qu'à chaque modification de ligne sur n'importe quel onglet cela soit automatiquement incrémenté sur l'onglet récapitulatif.

J'espère que je mes explications sont assez claires.

Par avance un grand merci pour votre aide !!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Option Explicit

Dim tablo, tabloR(), f As Worksheet
Dim ln&

Sub MettreAjour()

Range("A3").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
    For Each f In Worksheets
        If f.Range("A2") = "TABLEAU DE SUIVI DES RESERVES & ACTIONS" Then
            ln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row
            f.Range("A6:U" & f.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Range("A" & ln)
        End If
    Next f
End Sub

Bye !

Bonsoir à toutes et tous, Dentelle, gmb,

Juste pour me faire la main

Une proposition avec Power Query, appuyer sur le bouton "Go" pour rafraîchir.

Requête1:

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(),