Récapituler plusieurs onglets sous un onglet récapitulatif via macro

Bonjour,

Je suis face à un cas pratique et visiblement la macro est la meilleure solution à mon "problème", or je suis une vraie débutante à ce niveau et je n'ai pas réussi à mettre en pratique ce que j'ai pu lire sur ce forum dans les différents sujets similaires, aussi pourriez-vous m'aider à écrire un code pour :

Récapituler toutes les lignes des différents onglets (L10, L20, ...) dans un onglet "Récapitulatif", sachant que les tableaux ont tous la même forme, et qu'ils vont évoluer constamment. Donc il faudrait qu'à chaque modification de ligne sur n'importe quel onglet cela soit automatiquement incrémenté sur l'onglet récapitulatif.

J'espère que je mes explications sont assez claires.

Par avance un grand merci pour votre aide !!

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Option Explicit

Dim tablo, tabloR(), f As Worksheet
Dim ln&

Sub MettreAjour()

Range("A3").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
    For Each f In Worksheets
        If f.Range("A2") = "TABLEAU DE SUIVI DES RESERVES & ACTIONS" Then
            ln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row
            f.Range("A6:U" & f.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Range("A" & ln)
        End If
    Next f
End Sub

Bye !

Bonsoir à toutes et tous, Dentelle, gmb,

Juste pour me faire la main

Une proposition avec Power Query, appuyer sur le bouton "Go" pour rafraîchir.

Requête1:

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(),
    #"Content développé" = Table.ExpandTableColumn(Source, "Content", {"Column1", "Column2", "Column3", "Column4", "Column5", "Column6", "Column7", "Column8", "Column9", "Column10", "Column11", "Column12", "Column13", "Column14", "Column15", "Column16", "Column17", "Column18", "Column19", "Column20", "Column21"}, {"Content.Column1", "Content.Column2", "Content.Column3", "Content.Column4", "Content.Column5", "Content.Column6", "Content.Column7", "Content.Column8", "Content.Column9", "Content.Column10", "Content.Column11", "Content.Column12", "Content.Column13", "Content.Column14", "Content.Column15", "Content.Column16", "Content.Column17", "Content.Column18", "Content.Column19", "Content.Column20", "Content.Column21"}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Content développé", each ([Content.Column1] <> null and [Content.Column1] <> "N°" and [Content.Column1] <> "TABLEAU DE SUIVI DES RESERVES & ACTIONS") and ([Content.Column2] <> null)),
    #"Colonnes supprimées" = Table.RemoveColumns(#"Lignes filtrées",{"Name"})
in
    #"Colonnes supprimées"

Macro Rafr

Sub Rafrîchir()

'Actualiser Requête
ActiveWorkbook.RefreshAll
Rows("3:3").Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
End Sub

Cordialement

Bonjour Gmb,

merci beaucoup la macro fonctionne très bien ...sur votre fichier ! j'ai essayé de l'appliquer sur mon fichier mais je dois mal enchainer les étapes car à chaque fois que je clique sur le bouton "mettre à jour" il m'incrémente à nouveau les tableaux en dessous des précédents au lieu de les annuler/remplacer..

Voici ce que cela donne.

Bonjour Dentelle,

Bon moi je n'existe pas, même pas un p'tit bonjour

Voici ton fichier avec la macro modifié de gmb que je salut

Cordialement.

Bonjour Mdo100,

Et avant toute chose, pardon en effet je ne vous ai pas répondu...j'ai essayé la première macro en premier lieu...votre proposition semble....comment dire...encore un cran au-dessus pour moi et comme je tâtonne j'y vais par étape !

Merci pour ce nouvel essai, votre correction fonctionne bien mais en revanche je perds la mise en page/forme du tableau....(un vrai casse-tête pour moi )

Cordialement

Re,

Y'a pas de mal

"mais en revanche je perds la mise en page/forme du tableau...."

J'ai re-tester chez moi et tout est OK, je ne peux faire plus.

Cdlt.

Ok je ne dois vraiment pas être douée. je vais ré essayer !

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide

Bonjour à tous

@ mdo100 : Merci d'avoir pris le relais.

Et je confirme que sur mon PC aussi, avec ta version, tout fonctionne bien : mise en forme, couleurs...

Bye !

Hello @gmb,

Tu parles d'un drôle de relais, une mini modif d'un code VBA parfait.

Mais bon je m'intéresses.

Cordialement.

Bonjour,

Je reviens vers vous (et vos lumières) car concernant la macro, je constate à l'usage un souci: quand je valide une ligne en colonne P, cela incrémente automatiquement la date du jour en colonne S. Quand j'applique la macro en utilisant le bouton, cela est censé figer la date en colonne T (contrairement à la colonne S qui change de date chaque jour). Mais le problème c'est que cela change - fige également la date de toutes les autres lignes de la colonne, or il ne faut pas, le but est bien que chaque ligne reste figée avec la date où l'action a été pasée en validée en colonne P.

Je ne sais pas si je suis claire.... ?

Merci par avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recapituler onglets onglet recapitulatif via macro"