Formulaire gestion des stocks cave

Bonjour à tous,

Je travaille dans un restaurant possédant une belle cave à vin, cependant, j'ai constaté que l'actuelle gestion de la cave est archaïque. N'étant pas dans ce domaine, j'avais quand même envie d'essayer de proposer une alternative simple. J'ai alors créé ce fichier relativement simple, où les stocks se classent par fournisseurs, et qui pourrait être fonctionnel, mais nécessite de changer les valeurs "Stock cave" à chaque sorties et entrées, peu pratique...

J'aurais donc voulu savoir s'il était possible et surtout facile de concevoir un formulaire soit directement sur l'accueil, où alors sur chaque tables si cela est trop compliqué, permettant de chercher le fournisseur, ensuite de pouvoir sélectionner une référence parmi les vins de ce fournisseur et entrer les sorties et entrées de stock, pour que bien sûr la cellule 'Stock cave' correspondante soit actualisée.

Merci des conseils, et surtout merci à tous ceux qui auront du temps à perdre pour ma demande.

299gestion-cave.zip (669.61 Ko)
formulaire idee

Bonjour

Ci joint un début...

Tiens moi au courant

246gestion-cave.xlsm (34.91 Ko)

On pourra par la suite faire des tries par fournisseur, etc...

A+ François

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet c'est plutôt pas mal, cependant il y a eu du changement depuis hier. En effet on en a convenu que finalement il serait préférable de classer les vins en fonction de l'ordre de la carte. J'ai donc refait le tableur, et commencé à entrer des références (les fournisseurs pas encore, j’attends d'avoir la liste). Désormais, les vins sont classés par type (VDN bouteille, effervescents, champagnes bouteilles, Blancs doux bouteilles/demi-bouteilles...).

Pensez vous qu'il serait possible d'adapter votre macro pour ce nouveau format. Le formulaire ne serait pas temps pour entrer des nouvelles références, pour cela j'utilise le formulaire d'excel, mais pour modifier les stocks, et éventuellement, comme vous l'avez proposé, de définir si une commande à été passé.

Je pensais : Chercher d'abord dans les tables (Types de vins), ensuite sélectionner l'appellation, le domaine et le millésime, afficher les stocks ainsi que le fournisseur et pouvoir faire les entrées/sorties.

Il y a plus de 1000 références de vins, alors chercher manuellement, même si le Ctrl+F existe, ça peut être vite lassant...

En tout cas, encore merci pour votre travail.

Bonne journée.

108gestion-cave-v2.xlsx (56.20 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

ATTENTION! il ne faut faire aucune modif sur les feuilles autre que Cave et Données

Si nécessaire on fera un formulaire pour les modifs.

226gestion-cave.xlsm (72.84 Ko)

A+ François

Bonjour,

Encore merci. C'est plutôt intéressant, je vais essayer de comprendre le code et essayer de me l'approprier.

Je reviendrais vers vous si jamais j'ai d'autres questions.

Passez une bonne journée.

Cordialement,

Jasmin

Rechercher des sujets similaires à "formulaire gestion stocks cave"