Filtre sur les derniers jours et jusqu'à la dernière ligne

Bonjour,

J'ai un classeur amené à changer tous les jours et faisant ressortir des données sur les 7 derniers jours.

Je souhaite faire une macro qui ne me fasse ressortir que les données des 4 derniers jours en excluant la date du jour et bien sur en parcourant la feuille jusqu'à la dernière ligne.

Désolé je suis nul en vba peut être que c'est très simple mais j'ai du mal à comprendre le vba

J'ai coupé le fichier mais le numéro de ligne à partir duquel chercher sera toujours la ligne 2, en revanche la dernière ligne sera dynamique comme je le disais plus haut (en gros chercher la première case vide)

Si vous avez des idées d'avance merci

9filtredate.xlsx (16.48 Ko)

Bonjour

Pas besoin de VBA :

• soit ajouter une colonne avec une formule plus un segment pour filtrer
  • soir utiliser PowerQuery intégré à Excel

justement j'ai essayé avec powerquery mais je n'ai pas trouvé comment faire

quand je veux filtrer sur les dates je n'ai que aujourd'hui hier demain ou alors c'est sur des dates précises ce que je ne veux pas vu que ce sera dynamique

RE

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Date de fin planifiée", type date}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié", each [Date de fin planifiée] >= Date.AddDays(DateTime.Date(DateTime.LocalNow()),-5) and [Date de fin planifiée] < DateTime.Date(DateTime.LocalNow()))
in
    #"Lignes filtrées"
Rechercher des sujets similaires à "filtre derniers jours derniere ligne"