PERSONAL.XLSB présent mais fonctions non reconnues dans les projets VBA

Bonjour,

Je viens de passer mes macros dans le fichier de macros personnelles PERSONAL.XLSB (configuration Windows 10 et Office 365).

Celui-ci est bien stocké à l'endroit indiqué dans la documentation Microsoft et est présent dans le navigateur de projet lorsque j'ouvre Excel.

Je crée mon premier projet basé sur cette configuration et je constate qu'aucune de mes procédures et fonctions ne sont reconnues dans le code de mon projet.

L'éditeur ne met pas en forme la casse des noms de macros et l'exécution provoque une Erreur de Compilation : Sub ou Function non définie.

Fonction présente dans PERSONAL.XLSB :

Public Function TestMacroPersonal() As Boolean
    MsgBox "bonjour"
    TestMacroPersonal = True
End Function

Fonction appelante dans le projet :

Sub test()
    Dim r As Boolean
    r = testmacropersonal()
End Sub

J'ai certainement oublié quelque chose mais au bout de deux heures de recherches sur les forum, je vous serais reconnaissant si vous pouviez me mettre sur une piste.

Cdlt

Bonjour Jérôme et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

sinon pour votre problématique, vous trouverez une info ICI

Bonne participation

Bonjour,

Merci pour l'information, effectivement cela fonctionne très bien.

Il manque juste la correction intelligente de la casse dans l'éditeur mais cela ne gêne pas le fonctionnement.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "personal xlsb present fonctions reconnues projets vba"