Recherchev appliquée à une matrice plutôt qu'à une colonne?

Bonjour,

Je dispose d'une matrice dans laquelle pour plusieurs dates j'ai une codification (ex: 1.1; 1.2; 2.1; etc..) qui désigne l'emprunt d'un matériel par un client et la durée de l'emprunt qui y est associée (1.1 = emprunt du matériel 1 pour une durée d'une semaine (.1); 1.2 = emprunt du matériel 1 pour une durée de 2 semaines).

En claire, j'aimerais un peu comme dans un système de requête, obtenir une liste des nom qui correspondent à l'emprunt du matériel 1 pour une durée d'une semaine (ensemble des noms qui prennent la valeur 1.1 dans la matrice ou une colonne = une date).

Avec la fonction recherche, excel ne me donne que la première valeur qu'il trouve et non toute la liste comme je le souhaiterais. Pouvez vous m'aider??

Sam

PS: en fichier joint un exemple simplifié de la table que j'ai et de ce que j'aimerais obtenir automatiquement avec des commentaires.

37question-sam.xlsx (10.18 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ton fichier en retour :

Amicalement

Nad

Merci beaucoup Nad, j'y crois pas ça marche. Par contre, je constate que mon niveau d'expertise pour Excel est nettement inférieur au tiens et du coup j'ai un peu de mal à bien saisir ta formule.

Si cela t'es possible est-ce que tu peux me détailler l'utilité de chacune des composantes de la formule. Merci.

{=INDEX($B$1:$B$9;MIN(SI($C$5:$F$9=C$13;SI(NB.SI(C$13:C13;$B$5:$B$9)=0;LIGNE($C$5:$F$9)))))&""}

amicalement,

Sam

Salut à tous,

Quelqu'un est il en mesure de m'expliquer la formule que m'a proposé Nad car cela fonctionne mais je suis incapable de la transposer à autre chose...

Cordialement,

SAMUEL

Bonjour

Pas évident de décrire une matricielle.

{=INDEX($B$1:$B$9; Plage dans laquelle se situe la réponse

MIN( Calcule le numéro de ligne correspondant aux tests SI qui suivent

SI($C$5:$F$9=C$13; Si la valeur de C13 est dans la plage C5:F9

SI(NB.SI(C$13:C13;$B$5:$B$9)=0; Si la réponse retournée n'est pas déjà traitée dans les cellule du dessus

LIGNE($C$5:$F$9))))) Prendra le numéro de ligne correspondant aux réponses VRAI des tests ci-dessus

&""} La cellule sera vide si les tests sont FAUX

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "recherchev appliquee matrice plutot colonne"